Photokina

Sommet du secteur mondialde la photo et de lÂ’imagerie

    Cologne (ots) - La photokina de Cologne, du 25 au 30 septembre 2002, se prĂ©sente plus prestigieuse, plus vaste et, surtout, plus attrayante que jamais pour le grand public. Les entreprises de renom du secteur mondial de la photo et de l'imagerie sont reprĂ©sentĂ©es sans exception Ă  Cologne, souvent, sur des stands beaucoup plus grands. A cela s'ajoutent des spĂ©cialistes des techniques d'impression ainsi que des secteurs technologies d'information et tĂ©lĂ©communication qui, en partie, exposent en alliances avec des entreprises de l'industrie photographique. Au total, environ 1'550 entreprises participent, dont près de 60 pour cent de l'Ă©tranger, en provenance de 46 pays. Elles montrent sur 220'000 m_ de surface de halls - 20'000 m_ de plus qu'Ă  la photokina 2000 - les nouvelles tendances des techniques de production et d'utilisation des images, sous toutes leurs facettes, pour le grand public et les professionnels.

    Le thème prĂ©dominant de la photokina est la convergence des technologies de l'image et de l'information. Cette convergence caractĂ©rise les innovations, Ă©largit les domaines d'utilisation des techniques de l'image et place celle-ci au centre de la communication. La photokina montre clairement, en dĂ©tail, les possibilitĂ©s offertes par le monde des images en rĂ©seau ainsi que l'Ă©volution des tendances pour l'avenir : des images toujours plus parfaites, un maniement toujours plus facile, une sortie d'images toujours plus rapide et une communication illimitĂ©e.

    Le numĂ©rique - Elargissements de l'offre dans tous les secteurs

    Dans le secteur Consumer Photo Video Imaging, les nouveaux boĂ®tiers et camĂ©scopes numĂ©riques se situent au premier plan des innovations, de mĂŞme que les appareils multifonction, les supports de stockage, l'impression Ă  domicile, les mĂ©dias en ligne et les services d'imagerie. Le secteur des professionnels de la photo, de la publicitĂ© et des mĂ©dias est Ă©galement en croissance, notamment pour la publication numĂ©rique et les tirages en grands formats, tandis que, dans le secteur de la communication AV professionnelle, ce sont les nouveaux Ă©quipements de projection et de prĂ©sentation d'images gĂ©antes qui ont la vedette.

    Des attractions autour du monde illimitĂ© des images

    Le vaste programme de congrès et de manifestations parallèles, sur tous les thèmes actuels de la photokina et spĂ©cifĂ­que pour tous les groupes cibles - revendeurs et professionnels du monde entier ainsi que publique gĂ©nĂ©rale - offre des attractions en abondance. L'un des grands Ă©vĂ©nements, au niveau le plus Ă©levĂ©, est le premier dĂ©bat international avec les dirigeants de l'industrie de l'imagerie au sujet de la convergence des technologies et de ses effets sur les marchĂ©s mondiaux, pour marquer le dĂ©but de la photokina. Une autre innovation reflète l'intĂ©rĂŞt accru portĂ© au grand public : la " Visual Gallery " avec des expositions de photographies du plus haut intĂ©rĂŞt dans un complexe indĂ©pendant, les rĂ©alisations magistrales de photographes de renommĂ©e internationale dans les domaines de la publicitĂ© et de la presse, les travaux primĂ©s de jeunes talents.

ots Originaltext: Photokina
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
KölnMesse GmbH
Ulrike Hoberg
Attachée de Presse
TĂ©l.         +49/221/821'22'46
Fax          +49/221/821'34'46
mailto:    u.hoberg@koelnmesse.de
Internet: http://www.photokina.de
[ 016 ]



Plus de communiques: Photokina

Ces informations peuvent également vous intéresser: