Igeho / MCH Group

Communiqué d'ouverture Igeho 09 du 20 novembre 2009: Ouverture d'Igeho 09, le premier salon de l'hôtellerie-restauration

    Bâle (ots) - Du 21 au 25 novembre 2009, restaurateurs et hôteliers se donnent rendez-vous à  Bâle. Près de 80'000 visiteurs sont attendus à Igeho 09, le salon international de l'hôtellerie, de la gastronomie et de la consommation hors domicile. Igeho est la plus grande plate-forme de la branche en Suisse et dans les régions germanophones limitrophes. Les grands pôles thématiques d'Igeho 09 sont le commerce bio et équitable, et les produits régionaux pour la gastronomie, l'efficacité énergétique ainsi que l'hôtellerie dans le secteur de la santé. Igeho met donc en lumière, parmi d'autres thèmes, la tendance au développement durable dans l'hôtellerie- restauration.

    Les 837 exposants (2007: 844) venus de 19 pays présentent leurs produits, leurs services et un grand nombre de nouveautés sur une surface brute de 69'000 m². Malgré le contexte économique récessif et le processus de concentration en cours dans le secteur alimentaire, le nombre des exposants a pu être maintenu au même niveau qu'à la précédente édition. Cela confirme l'importance d'Igeho, salon leader dans son domaine en Suisse. Avec le salon de l'industrie de la viande Mefa, qui se tient pour la deuxième fois en parallèle après 2007, Igeho s'apprête à accueillir près de 80'000 visiteurs professionnels à Messe Basel. Concepts, idées et plates-formes de contacts font également florès dans le cadre des nombreuses présentations spéciales et manifestations annexes. En plus du vaste assortiment de produits, qui s'étend du couteau économe aux équipements d'hôtel, en passant par le robot à sushis ou encore les logiciels de commande par voie électronique, Igeho fait la part belle à l'exotisme. Plusieurs pavillons nationaux, notamment ceux du Brésil, d'Argentine et du Japon sont de la partie.

    Un salon exclusivement professionnel

    Igeho est le salon de tous les acteurs professionnels de la restauration et de l'hôtellerie. En 2007, pas moins de 84% des visiteurs étaient des professionnels. Le positionnement renforcé d'Igeho comme événement professionnel a entraîné une baisse de fréquentation par le public privé, ce qui est dans l'intérêt des exposants. Le règlement sur l'alcool instauré dans le même esprit à Igeho en 2007, prévoit une participation aux frais de dégustation pour la bière et les spiritueux.

    Le plus grand comptoir de la viande en Suisse

    Parallèlement à Igeho, les acteurs de l'industrie de la viande se réunissent à Mefa 09, le salon de l'industrie de la viande. Après 2007, la simultanéité des deux salons est reconduite pour la deuxième fois à Bâle, ce qui représente un avantage supplémentaire pour les exposants et les visiteurs. Point d'orgue du salon, la présentation du Concours de qualité de l'Union professionnelle suisse de la viande (UPSV) avec plus de 900 produits carnés primés, en fait le plus grand comptoir de la viande en Suisse.

    Informations complémentaires sous: www.igeho.ch

    Igeho 09 en bref:

    Date: Du samedi 21 au mercredi 25 novembre 2009

    Lieu: Messe Basel

    Organisateur: MCH Foire Suisse (Bâle) SA

    Heures d'ouverture: Tous les jours de 9 à 18 heures

    Prix d'entrée: Carte journalière CHF 70.- (valable pour l'accès à Mefa)

    Accès: Il est recommandé d'utiliser les transports                        
publics. Les CFF émettent des tickets spéciaux et prévoient des        
trains spéciaux.

    Internet: www.igeho.ch et www.igeho24.ch

    Vous trouverez des photos du salon dans l'espace de téléchargement de la page médias, sous: www.igeho.ch

ots Originaltext: Igeho / MCH Group
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Daniel Buser
responsable Communication Igeho
Tél.:    +41/58/206'22'73
E-Mail: daniel.buser@igeho.ch



Plus de communiques: Igeho / MCH Group

Ces informations peuvent également vous intéresser: