Igeho / MCH Group

Grand succès pour Igeho 05 qui s'achève sur la victoire de Singapour au «Culinary World Masters»

Grand succès pour Igeho 05 qui s'achève sur la victoire de Singapour au «Culinary World Masters»
Winner of the "Culinary World Masters": National team Singapur. Texte complémentaire par ots. L''utilisation de cette image ist pour des buts redactionnels gratuite. Reproduction sous indication de source: "obs/MCH Messe Schweiz"
Bâle (ots) - Igeho 05, le salon international de la restauration collective, de la gastronomie et de l'hôtellerie a pris fin mercredi à Bâle après la grandiose finale qui a opposé les équipes nationales lors du concours culinaire. Lors d'un premier sondage, les 832 exposants et 78'052 visiteurs d'Igeho 05 se sont également déclarés très satisfaits et enchantés de cette édition. C'est l'équipe nationale de Singapour qui a décroché la palme dans la catégorie «Culinary World Masters» du Salon Culinaire Mondial 05. Au total, pas moins de 320 participants de plus de 30 pays se sont affrontés dans trois disciplines. Igeho 05 se révèle comme un très bon millésime: ce bilan a été dressé mercredi soir aussi bien par les exposants que par les associations professionnelles, les visiteurs et les organisateurs du salon. Les exposants se sont félicités de la grande qualité des contacts et de la compétence décisionnelle des visiteurs professionnels. Par rapport à 2003, la part importante des visiteurs professionnels d'Igeho 05, soit 82 pour cent de l'ensemble du visitorat, s'est maintenue. Les visiteurs professionnels ont apprécié la qualité des présentations que les exposants ont réalisé pour leurs produits, mais aussi les nombreuses présentations spéciales. Preuve à l'appui, Igeho 05 a été une fois de plus le premier salon de l'accueil de Suisse. «Le salon s'est déroulé dans un climat très positif, non seulement chez les exposants, mais aussi chez les visiteurs. Il est également réjouissant de constater la progression des exposants venus de l'étranger (12,7 pour cent), notamment d'Allemagne, d'Autriche, d'Italie et de Pologne. Pour la première fois, nous avons pu accueillir des exposants venus de pays comme la Turquie ou la Corée du Sud» précise Walo Dalhäuser, directeur des salons de la gastronomie et de l'industrie alimentaire. Bon jugement d'ensemble Près de 76 pour cent des 78'052 visiteurs en provenance de 16 pays ont porté un bon, voire très bon jugement d'ensemble sur le salon. Le public professionnel n'a pas seulement été conquis par «World of Inspiration» et ses quatre îlots thématiques consacrés à l'architecture d'intérieur, au design et à la technique. D'autres présentations spéciales telles que la nouvelle plate-forme Igeho Forum 05 - meet eat drink think, l'Érotisme à l'hôtel, le Centre Gastronomique ouvert aux influences internationales ont eu un grand retentissement. Salon Culinaire Mondial 05: les vainqueurs Les dix équipes nationales de cuisiniers, les huit équipes régionales et les participants individuels ont montré leur savoir-faire dans les trois catégories «Culinary World Masters», «European Culinary Challenge» et «Culinary Art Show» (uniquement «démonstration de cuisine froide»). Dans la catégorie «Culinary World Masters», l'équipe nationale de Singapour a triomphé devant les équipes du Canada et de la Suisse. Dans la catégorie «European Culinary Challenge», l'équipe régionale Cercle des chefs de cuisine Berne a remporté la victoire finale. Les équipes de Bienne Seeland et Meistervereinigung Gastronom du Bade-Wurtemberg décrochent la deuxième et la troisième place. Le président du jury, Franz Johnke affirmait à propos du concours d'art culinaire: «nous avons assisté à une compétition passionnante et loyale. Les présentations étaient de grande qualité. Nous sommes très satisfaits du déroulement et des résultats du 5e Salon Culinaire Mondial.» La prochaine édition d'Igeho aura lieu du 17 au 21 novembre 2007 à Bâle. Vous trouverez des informations complémentaires et des photos d'Igeho 05 sous www.igeho.ch. Igeho 05 - déclarations des exposants Rolf Buchmann, Manager Business Unit Nestlé FoodServices: «Notre impression générale d'Igeho 05 est très bonne. Ce salon professionnel est une réussite pour nous et grâce aux activités que nous développons en Suisse romande, nous avons pu accueillir sur notre stand énormément de visiteurs originaires de cette région.» Hector Zulliger, direction, MAZUVO SWISS Zulliger AG: «Igeho 05 est pour nous l'un des salons les plus réussis. Notre carnet de commandes s'est rempli rapidement et nos contacts clients ont été excellents. Aux moments de pointe, cinq vendeurs étaient sur place jusqu'à quatre heures d'affilée pour conseiller les clients. Igeho est l'un de nos plus importants salons et nous serons à nouveau présents en 2007.» Franz Ernstbrunner, Project Manager International Trade Fairs, WKO Aussenwirtschaft Österreich, organisateur du Pavillon national autrichien: «L'importance que les visiteurs accordent à Igeho est indéniable. Les Suisses sont très intéressés par l'Autriche et par nos produits. Le climat qui régnait dans les stands des exposants et chez les importateurs était excellent. Quelques contacts particulièrement intéressants ont été noués avec des importateurs suisses qui aimeraient également s'associer à l'avenir à notre participation. Nous sommes convaincus de pouvoir encore agrandir le pavillon national autrichien pour Igeho 07.» Pierre Künzle, Directeur et Ulrich Schmid, Chef des ventes, Obrist SA Vevey: «Les visiteurs d'Igeho recherchent de nouvelles idées. Chez Obrist, nous pouvons leur en proposer. De plus, nous avons tiré le meilleur profit de notre engagement en tant que sponsor du Salon Culinaire Mondial 05. Suite à notre mailing d'invitation en Suisse romande, nous avons eu le plaisir d'accueillir de nombreux visiteurs de cette région.» Michael Schai, Directeur Marketing, Hiestand Schweiz AG: «Tout a marché à merveille chez nous. Nous avons en tout cas été remarqués grâce à l'aménagement du stand avec son ambiance de boulangerie, et les visiteurs se sont bousculés autour de notre présentation. Nous avons distribué plus de 801 000 produits de boulangerie à nos clients sur les cinq jours. Tout le monde se rend sur notre stand: nos consommateurs, nos clients et beaucoup de nouveaux clients potentiels.» Georg Weber, Directeur, MKN Maschinenfabrik, Allemagne: «C'est la première fois que nous sommes à Igeho et nous constatons que la qualité joue un rôle primordial sur le marché suisse. De ce fait, notre impact en tant que fabricant leader est très positif et nos revendeurs tout comme la clientèle finale nous accordent leur confiance. De toute façon, nous participerons à nouveau à Igeho 07. » Hans Brönimann, Directeur, Gschwend AG Gastro-Bau: «Nous avons eu un succès considérable grâce à notre concept de stand. Le bar de style colonial romantique assure la transition avec la chambre d'hôtel multifonctionnelle, et cela dans un esprit convivial apprécié des visiteurs professionnels. Ce concept et le nouvel emplacement nous ont valu une forte fréquentation.» ots Originaltext: Igeho / MCH Foire Suisse SA Internet: www.presseportal.ch Contact: Manuela Kern Responsable Communication T +41 58 206 22 73 F +41 58 206 21 91 email: manuela.kern@messe.ch Internet: www.igeho.ch Adresse MCH Foire Suisse (Bâle) SA Igeho 05 CH-4005 Bâle www.messe.ch
Fichiers multimédias
2 fichiers

Ces informations peuvent également vous intéresser: