Igeho / MCH Group

Communiqué d'ouverture Igeho 05: les équipes d'Allemagne et de Suisse ouvrent le bal mondial des arts culinaires

L'Ambassadeur Dr. Eric Scheidegger avec Georges Knecht, Président de la Société suisse des cuisiniers, et l'équipe nationale suisse de cuisiniers. Texte complémentaire par ots. L'utilisation de cette image ist pour des buts redactionnels gratuite. Reproduction sous indication de source: "obs/MCH Messe Schweiz".

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/  -

    Bâle (ots) - Du samedi 19 au mercredi 23 novembre 2005, le plus important salon suisse du secteur de l'accueil, Igeho 05 ouvre ses portes dans le Centre de Foires de Bâle. Cette année, le temps fort du salon professionnel de la restauration collective, de la gastronomie et de l'hôtellerie sera le Salon Culinaire Mondial, l'un des concours d'art culinaire les plus importants du monde. Le coup d'envoi du concours sera donné samedi par les deux équipes nationales de cuisiniers de Suisse et d'Allemagne. Au total, 325 participants actifs de plus de 30 pays seront sur la ligne de départ. Plus de 830 exposants participent à Igeho 05 sur une surface d'exposition d'environ 36 000 mètres carrés.

    Malgré une situation économique difficile dans la branche, Igeho 05 affiche à nouveau un taux de participation élevé: 832 exposants de Suisse et de l'étranger présentent sur un espace de près de 36 427 mètres carrés les produits et les services des secteurs suivants: Produits alimentaires et boissons, Technique et Hygiène, Equipements, Fournitures de restaurants et d'hôtels, Service, Organisation et Informatique. Cette édition promet de devenir une fois de plus un événement de taille : une foison d'impulsions et d'idées seront au rendez-vous.

    Salon Culinaire Mondial 05: un festival culinaire des superlatifs Cet événement très important pour les professionnels de la gastronomie et de l'hôtellerie ne se tient que tous les six ans à Bâle, dans le cadre du salon Igeho. Dix des meilleures équipes nationales de cuisiniers, huits équipes régionales ainsi que des participants individuels de Suisse et de l'étranger s'affrontent en duels dans les disciplines de «cuisine chaude» et les démonstrations de «cuisine froide», attirant à cette occasion un public international. Pour la première fois, les épreuves se déroulent dans trois catégories: Culinary World Masters, European Culinary Challenge (une première) et Culinary Art Show. Les exposants et les visiteurs peuvent tester eux-mêmes et déguster les créations culinaires de la «cuisine chaude» dans le «Restaurant des Nations». Les créations de «cuisine froide» sont présentées tous les jours dans la Halle 1.0.

    World of Inspiration: l'aménagement intérieur, une expérience à vivre

    Cette année, quatre îlots thématiques sont dédiés à des solutions originales dans les domaines de l'architecture intérieure, du design et de la technique. Des concepteurs de renom et des exposants très divers ont mis leurs savoir-faire en commun pour présenter des solutions globales novatrices et captivantes. Le public professionnel est invité à plonger et déambuler dans cet univers à part.

    Igeho Forum 05 - meet eat drink think: un lieu de rencontre Hôteliers et architectes se sont associés pour lancer avec les organisateurs du salon l'Igeho Forum 05. Ce nouvel espace est réservé pendant cinq jours à des conférences et exposés passionnants. Des questions importantes concernant les deux branches seront traitées dans le Forum. Une plate-forme de rencontre attend les visiteurs dans un habillage visionnaire et un bar spacieux et convivial invite à consommer et à discuter.

Centre Gastronomique: des spécialités avec un plus Avec ses produits et ses spécialités haut de gamme, le Centre Gastronomique apportera cette année encore une touche spéciale au salon:  les pavillons nationaux de l'Autriche, de la Pologne et de l'Italie ainsi que des distributeurs de produits qui possèdent «un plus» invitent les visiteurs professionnels à déguster et à discuter. La célèbre Ecole de Pizza de Zurich se présente dans une mise en scène attractive: la première présentation officielle de l'équipe nationale suisse des acrobates de la pizza aura lieu dimanche. Le Championnat suisse des pizzaïolos se déroulera lundi et deviendra sans nul doute un pôle d'attraction avec ses «Pizza tradizionale», «Presenta la tua Pizza» et «Pizza più grande», sans oublier la discipline «Pizzaiolo acrobatico».

    Présentations spéciales et événements: développer les contacts au plus haut niveau

    Fidèle à son image de baromètre des tendances et de moteur de l'innovation, Igeho 05 complète son programme d'exposition avec un grand nombre de présentations spéciales, de manifestations annexes et d'événements parallèles.

    Vous trouverez des informations complémentaires sous : www.igeho.ch.

    Lieu: Centre de Foires de Bâle, Halles 1 et 2

    Organisateur: MCH Foire Suisse (Bâle) SA

    Heures d'ouverture: tous les jours de 9.00 à 18.00 heures

    Entrée: carte journalière CHF 60.--

    Internet: www.igeho.ch

    E-Mail: info@igeho.ch

ots Originaltext: MCH Foire Suisse (Bâle) SA
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Manuela Kern, Responsable Communication
Tél. +41/58/206'22'73
Fax +41/58/206'21'91
manuela.kern@messe.ch
www.igeho.ch

MCH Foire Suisse (Bâle) SA
Igeho 05
CH-4005 Bâle
www.messe.ch



Plus de communiques: Igeho / MCH Group

Ces informations peuvent également vous intéresser: