KPT / CPT

Renouvellement du Conseil d'administration du groupe CPT

Berne (ots) - Renouvellement des générations dans le groupe CPT: Le président du Conseil d'administration Walter Bosch se démettra de toutes ses fonctions pour la fin 2011, lorsqu'un renouvellement ordonné de l'organe directeur stratégique de la CPT aura été réalisé. Avec René Jenny comme président désigné du Conseil d'administration et Hugo Gerber comme membre du Conseil d'administration, il a été possible de gagner deux experts riches d'une longue expérience professionnelle pour le Conseil d'administration de la CPT.

Sous la conduite de Walter Bosch, la CPT a pu enregistrer une importante croissance de ses assurés. L'assureur-maladie a été en mesure d'améliorer fortement sa rentabilité et sa popularité auprès des clients. Après une phase de stagnation et de recul, la CPT a réussi à se redresser ces trois dernières années en obtenant une croissance du nombre d'assurés supérieure à la moyenne: en 2009, leur nombre était de 330'000, pour passer à 347'000 en 2010 et à 383'000 cette année. Le 01.01.2012, la CPT passera le cap des 400'000 personnes assurées.

Simultanément, 2010 a été marquée par un bénéfice de 29,3 millions (2009: 3,7 mio.), une amélioration notable qui pourrait également se répéter en 2011 si l'on examine les tendances. Selon K-Tipp, non seulement la CPT a les clients les plus satisfaits, mais elle est également le précurseur et leader de la branche dans le domaine de l'assurance online. Avec le portail VitaClic et le dossier santé électronique, la CPT joue un rôle de leader sur le territoire suisse. Walter Bosch: "Grâce à un personnel motivé, un management énergique et un conseil d'administration engagé, il a été possible de consolider la position de la CPT dans un contexte exigeant. J'observe avec joie ce que nous avons atteint, surtout maintenant que ma succession est assurée."

Le renouvellement des générations au plus haut niveau de direction qui était déjà planifié depuis longtemps peut désormais être réalisé avec la nomination de René Jenny au poste de Président du Conseil d'administration et d'Hugo Gerber comme membre du Conseil d'administration.

Le président désigné du Conseil d'administration de la CPT, René Jenny, dispose d'une large expérience dans le domaine de la santé, aussi bien dans le cadre d'associations professionnelles nationales et internationales qu'au sein de conseils d'administration de sociétés également actives dans le domaine de la santé.

Le Suisse René Jenny est économiste, diplômé de l'Université de Fribourg et de l'Université de Stanford, Californie. A 61 ans, il a passé une grande partie de sa carrière professionnelle dans la branche pharmaceutique. Après avoir occupé des positions dirigeantes de groupes de sociétés en Suisse et à l'étranger, il préside aujourd'hui la Chambre de commerce du Canton de Fribourg et le Conseil du GIRP (Groupement international de la répartition pharmaceutique) à Bruxelles. De plus, il occupe la position de directeur ou de membre du conseil d'administration auprès de plusieurs entreprises et organisations professionnelles.

Le nouveau membre du Conseil d'administration nommé, Hugo Gerber, apporte sa grande expérience de la prévoyance professionnelle et de la gestion de personnel. Pendant de nombreuses années, il a occupé des fonctions dirigeantes syndicales. Ce Suisse de 56 ans est entre autres membre des conseils d'administration de Swisscom et de la SUVA. De plus, Hugo Gerber occupe une place au sein de plusieurs commissions de prévoyance et du Comité de la Caisse suisse de voyage Reka.

La CPT en bref

La CPT se place parmi les dix principaux assureurs-maladie de Suisse. Avec les marques "CPT" et "Agilia", elle propose l'assurance obligatoire des soins (AOS) selon la Loi sur l'assurance-maladie (LAMal) ainsi que les assurances complémentaires selon la Loi sur le contrat d'assurance (LCA). Le volume des primes atteint environ 1,4 milliards francs. La CPT assure plus de 400'000 personnes privées ainsi que de grandes institutions et des syndicats. Avec la plate-forme "santé" VitaClic et une forte croissance dans l'assurance online, la CPT a encore renforcé son rôle de leader suisse de l'assureur-maladie online durant l'année 2011. Plus de 200'000 assurés CPT liquident leurs affaires d'assurance online et sans papier. CPT emploie environ 430 collaboratrices et collaborateurs à Berne et dans ses services externes sur tout le territoire suisse.

Contact:

Reto Egloff
Porte-parole de la CPT
Tél.: +41/58/310'92'69
E-Mail: kommunikation@kpt.ch



Plus de communiques: KPT / CPT

Ces informations peuvent également vous intéresser: