VSE / AES

Détails du mix électrique à la sortie de la prise sur le site web www.marquage-electricite.ch
La plateforme internet de l'AES et de Swissgrid est en ligne

Aarau (ots) - L'association faîtière de la branche électrique suisse AES et la société nationale du réseau Swissgrid ont mis sur pied le site internet www.marquage-electricite.ch . Il donne des informations précises sur la composition des fournitures d'électricité des entreprises électriques aux consommateurs finaux.

Le site www.marquage-electricite.ch offre un aperçu détaillé de chaque mix électrique au moyen de la carte de la Suisse, du numéro postal ou du lieu. Ce site comprend les données des entreprises électriques suisses des années 2010 et 2011 en fonction de leur disponibilité. Les utilisateurs ont la possibilité de comparer les mix électriques des diverses entreprises et de visualiser le détail de l'origine de l'électricité (production en Suisse et à l'étranger). Le site est en français, en allemand et en italien.

Le site www.marquage-electricite.ch contient un grand nombre d'informations, des liens et les définitions de termes sur le marquage de l'électricité et les garanties d'origine. Pour terminer, le site donne aussi des renseignements sur la quantité d'électricité produite en kilowattheure (kWh), sur les agents énergétiques utilisés pour produire l'électricité, sur la période et le lieu de la production, sur les données d'identification et techniques des installations de production, ainsi que sur les labels comme «naturemade star».

L'AES, en tant qu'association faîtière et défenseur des intérêts des entreprises électriques, et Swissgrid, la société nationale du réseau, sont les partenaires adéquats pour ce mandat légal, raison pour laquelle ils mettent cette plateforme à disposition. L'adresse www.marquage-electricite.ch est mise à disposition par l'Office fédéral de l'énergie OFEN.

Depuis 2006, le marquage de l'électricité en Suisse est obligatoire conformément à l'Ordonnance sur l'énergie (OEne). Toute entreprise qui fournit en Suisse des consommateurs finaux en électricité doit communiquer au moins une fois par an à ses consommateurs finaux la part en pour-cent des agents énergétiques utilisés sur la quantité d'électricité fournie, l'origine de l'électricité (production nationale ou étrangère), l'année de référence, les noms de l'entreprise soumise à l'obligation de marquage et le service de cette entreprise à contacter.

Lors de la révision de l'Ordonnance sur l'énergie du 1er octobre 2011, il a été fixé que les fournisseurs d'électricité devaient publier leur mix du fournisseur respectif, au plus tard à la fin de l'année civile suivante, notamment par le biais d'une adresse Internet unique librement accessible.

Contact:

Association des entreprises électriques suisses
Hintere Bahnhofstrasse 10
5001 Aarau
Web: www.electricite.ch

Dorothea Tiefenauer
Tél.: +41/62/825'25'24
Mobile: +41/79/642'11'41
E-Mail: dorothea.tiefenauer@strom.ch

Nicolas Geinoz
Tél.: +41/21/310'30'23
Mobile: +41/79/793'56'55
E-Mail: nicolas.geinoz@electricite.ch

Swissgrid
Dammstrasse 3
5070 Frick
Web: www.swissgrid.ch

Thomas Hegglin
Tél.: +41/58/580'24'00
E-Mail: thomas.hegglin@swissgrid.ch



Plus de communiques: VSE / AES

Ces informations peuvent également vous intéresser: