VSE / AES

L'AES, office de publication central pour les prix de l'électricité

    Aarau (ots) - L'Association des entreprises électriques suisses a reçu de la Commission fédérale de l'électricité le mandat de publier, en tant qu'office de publication central, les tarifs d'utilisation du réseau et d'électricité d'ici à fin août. Pour ce faire, l'AES met à disposition sa page internet www.electricite.ch .

    Selon la nouvelle Loi sur l'approvisionnement en électricité, les gestionnaires de réseau doivent mettre à disposition les informations nécessaires pour l'utilisation du réseau. Les tarifs d'utilisation du réseau et d'électricité, les taxes et prestations fournies aux collectivités publiques, la somme annuelle des rémunérations pour l'utilisation du réseau, les exigences techniques et les exigences d'exploitation minimales, ainsi que les comptes annuels doivent être publiés sur un site internet unique, librement accessible. La Commission de l'électricité (ElCom) a mandaté l'Association des entreprises électriques suisses (AES) pour répondre à cette exigence avec son site internet www.electricite.ch. Les quelque 900 entreprises électriques sont ainsi tenues de fournir à l'AES un lien à leurs données (ou directement leurs données, si elles n'ont pas de site internet).

    Pour la première publication au 31 août 2008, les tarifs d'utilisation du réseau et d'électricité, ainsi que les taxes et prestations fournies aux collectivités publiques doivent être présentés en priorité, tout comme les comptes annuels s'ils sont disponibles. Par la suite, toutes les données devront être publiées chaque année jusqu'au 31 août au plus tard.

    Association des entreprises électriques suisses (AES)

    L'AES est l'association faîtière des entreprises électriques suisses. Elle s'engage en faveur de conditions-cadre favorables pour l'économie électrique, ainsi que pour un approvisionnement fiable en électricité. De plus, elle informe le public sur les thèmes de la branche électrique et offre à ses membres de nombreuses prestations, par exemple sous forme de formations et de conseils.

ots Originaltext: VSE /AES
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Dorothea Tiefenauer, responsable Communication AES
Tél.:        +41/62/825'25'24
Mobile:    +41/79/642'11'41
E-Mail:    dorothea.tiefenauer@electricite.ch
Internet: www.electricite.ch



Plus de communiques: VSE / AES

Ces informations peuvent également vous intéresser: