Vetropack Holding AG

Vetropack 2007: Des résultats records

    Bulach (ots) - Le groupe Vetropack a connu au cours de l'exercice 2007 une croissance exceptionnelle de son chiffre d'affaires et de sa rentabilité. Le chiffre d'affaires brut consolidé a atteint CHF 699,6 millions et a ainsi dépassé la valeur correspondante de l'exercice précédent de 17,6 %. Le résultat d'exploitation (EBIT) a  atteint CHF 132,0 millions et a pratiquement doublé. Le bénéfice annuel consolidé a augmenté de plus de 133 % à CHF 100,9 millions.

    Depuis plus de deux ans, la demande en emballages en verre augmente d'une façon continue dans toute l'Europe. Le groupe Vetropack et l'ensemble de l'industrie verrière européenne profitent de ce marché en pleine croissance. En 2007 Vetropack a porté ses ventes à 4,26 milliards d'unités dont deux tiers ont été écoulées sur les marchés intérieurs, dans lesquels le groupe Vetropack dispose de sites de production. Malgré une capacité de production en augmentation, il n'a pas été possible de répondre complètement à la demande. L'objectif a avant tout consisté à consolider la position de Vetropack dans les marchés intérieurs.

    L'exploitation ininterrompue des outils de production, des améliorations dans l'efficacité ainsi qu'une stricte gestion des coûts ont permis une nette augmentation de la création de valeur au sein du groupe. En outre, pour la première fois, l'acquisition en Ukraine, OJSC Vetropack Gostomel, a été consolidée sur douze mois. L'EBIT a atteint CHF 132,0 millions, ce qui contribue à un résultat plus que satisfaisant (année précédente : CHF 67,4 millions), et la marge EBIT augmente à 18,9 % du chiffre d'affaires brut. Le bénéfice annuel consolidé  augmente de 133,6 % pour atteindre CHF 100,9 millions.

    En 2007 des progrès majeurs dans l'efficacité ont pu être réalisés grâce à des investissements orientés vers l'avenir. Le groupe Vetropack a ainsi investi un montant total de CHF 86,9 millions dans des immobilisations corporelles, installations et outils de production; une part importante de ces investissements a été affectée à Vetropack Gostomel.

    La construction d'un nouveau four à verre vert a rendu possible une augmentation de la production journalière de cette usine de 210 tonnes. Vetropack Gostomel possède ainsi le plus grand four au sein du groupe Vetropack avec une capacité de production journalière de 820 tonnes de verre.

    Vetropack Holding SA

    La société Vetropack Holding SA a réalisé au cours de l'exercice sous revue un bénéfice net de CHF 17,6 millions (année précédente: CHF 12,9 millions). Le Conseil d'administration proposera à l'Assemblée générale le versement d'un dividende de 70 % de la valeur nominale du titre (2006 : 32 %). Ceci représente une augmentation du dividende brut de CHF 19.00 à CHF 35.00 par action au porteur et de CHF 3.80 brut à CHF 7.00 par action nominative.

    L'Assemblée générale de Vetropack Holding SA aura lieu à Bulach le mercredi, 14 mai 2008, à 11.15h.

ots Originaltext: Vetropack Holding SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
David Zak, CFO
Vetropack Holding SA
Tél.:        +41/44/863'32'25
Fax:         +41/44/863'31'33
E-Mail:    david.zak@vetropack.ch
Internet: www.vetropack.com



Ces informations peuvent également vous intéresser: