VSE / AES

L'AES redéfinit son positionnement

    Aarau (ots) - L'Association des entreprises électriques suisses (AES) redéfinit son positionnement, afin de représenter les intérêts des entreprises électriques suisses de manière plus pointue. En tant qu'association faîtière de la branche électrique, l'AES entend renforcer à l'avenir la représentation des intérêts de l'ensemble de la branche électrique en Suisse.

    Sur la base d'une analyse détaillée, le Comité de l'AES a décidé à l'unanimité de procéder à un repositionnement de l'association. L'objectif de cette nouvelle orientation est d'établir l'AES comme organisation faîtière des entreprises électriques suisses. L'AES deviendra ainsi une véritable plate-forme de la branche électrique en Suisse, en intégrant toute la chaîne de valeur, de la production d'électricité jusqu'à son utilisation, en passant par le négoce, le transport et la distribution. Le repositionnement de l'association entraînera des ajustements au niveau de ses activités, de ses processus décisionnels et de ses structures.

    Sous réserve de l'approbation de l'Assemblée générale, l'AES simplifiera sa structure en réduisant la taille de son Comité et en supprimant le Comité restreint. Le Comité se composera à l'avenir de représentants des associations de la branche et de représentants de divers groupements d'intérêts. Une attention accrue sera en outre portée à la représentation adéquate des régions linguistiques.

    Sur le plan du contenu, le Comité de l'AES opérera une classification des thèmes en trois catégories:

    - L'AES assume la responsabilité des domaines thématiques qui
        concernent la branche;

    - l'AES coordonne les domaines thématiques qui concernent
        plusieurs groupements de la branche;

    - L'AES n'est pas compétente pour les domaines thématiques qui ne
        concernent qu'un seul groupement d'intérêt ou qu'une seule
        association de branche.

    L'AES est convaincue que cette réorientation lui permettra de répondre de manière optimale aux besoins futurs de ses membres dans le contexte du marché de l'électricité ouvert.

    Association des entreprises électriques suisses (AES)

    L'AES est l'association faîtière des entreprises électriques suisses. Elle s'engage en faveur de conditions-cadre favorables pour l'économie électrique, ainsi que pour un approvisionnement fiable en électricité. De plus, elle informe le public sur les thèmes de la branche électrique et offre de nombreuses prestations à ses membres.

ots Originaltext: Association des entreprises électriques suisses
                            (AES)
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Dorothea Tiefenauer
responsable Communication AES
E-Mail:    dorothea.tiefenauer@strom.ch
Tél.:        +41/62/825'25'24
Mobile:    +41/79/642'11'41
Internet: http://www.strom.ch



Plus de communiques: VSE / AES

Ces informations peuvent également vous intéresser: