Agroscope Liebefeld-Posieux (ALP)

rap: La Station fédérale de recherches en production animale RAP Posieux certifiée

      Posieux (ots) - La Station fédérale de recherches en production
animale à Posieux (RAP) a obtenu avec succès sa certification ISO
9001:2000. La conformité des processus à la norme ISO garantit la
qualité des prestations. Pour les clients de la RAP, elle est
également un gage de la volonté d'amélioration permanente. Cette
démarche suit celle engagée depuis 1994 au travers de
l'accréditation des laboratoires selon la norme ISO 17025.

    A la veille de la fusion avec la Station fédérale de recherches laitières de Liebefeld, certifiée au printemps 2003, cette reconnaissance permettra à la nouvelle entité d'être, dès 2004, la première unité de recherche agronomique certifiée de la Confédération.

    La Station fédérale de recherches en production animale (RAP) est une des six Stations fédérales de recherches de l'Office fédéral de l'Agriculture. Elle propose des solutions dans le domaine de la qualité des aliments pour animaux, de la nutrition animale et des systèmes de production, ainsi que de la qualité de la viande. En outre, elle est responsable du contrôle officiel des aliments pour animaux.

    Avec la fusion des deux stations RAP et FAM au 1er janvier 2004, les activités concernant les domaines allant des aliments pour animaux jusqu'aux produits laitiers et carnés, seront réunies sous un même toit. Cette réorganisation ouvre de nouvelles voies pour répondre à l'évolution de l'agriculture. Avec l'accréditation des laboratoires et la certification du système de management sur les deux sites, la nouvelle Station de recherches disposera ainsi d'un outil de direction moderne et performant.

Pour de plus amples renseignements: Monika Boltshauser Station fédérale de recherches en production animale RAP 1725 Posieux Tél. 026 407 72 30 monika.boltshauser@rap.admin.ch

Le texte de ce communiqué figure sur la page d'accueil de la RAP: www.rapposieux.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: