EPFL - Ecole Polytechnique Fédérale

EPFL: Portes Ouvertes: les collégiens répondent présents

      Lausanne (ots) - Une centaine de classes secondaires ont déjà
répondu présent à l'invitation des Portes Ouvertes de l'EPFL. Ce
sont donc plus de deux mille collégiens qui inaugureront, ce
vendredi, la plus grande fête de la science jamais organisée par
l'Ecole. La manifestation se prolongera tout le week-end pour le
plaisir des amateurs de curiosités scientifiques.

    Le 2 mai, chercheurs et étudiants ont concocté un programme et des panneaux explicatifs ad hoc (« Sciensationnels ») articulièrement adaptés aux collégiens. Les trois journées ont été conçues pour plaire aux jeunes de 7 à 77 ans.

    « Qu'est-ce que la fusion thermonucléaire ? » « A quoi ressemble la peau artificielle ? » « Comment téléporter un photon ? » Comme déjà annoncé, c'est à toutes ces questions, et à bien d'autres encore, que les chercheurs et les étudiants de l'EPFL se feront une joie de répondre les 2, 3 et 4 mai. Plus de 200 scientifiques seront à pied d'uvre pour présenter leurs trésors scientifiques dans leurs 20 cavernes-laboratoires.

    La magie opère Vivre ses rêves les plus fous sera à l'ordre du jour. Il n'y aura que l'embarras du choix entre devenir le personnage d'un conte de fées virtuel, supporter une équipe de robots footballeurs ou vibrer avec les folles expériences de « chimie explosive ». Tout aussi étonnant, le public pourra assister à la croissance cristalline de l'eau et du gel.

    Où, quand, comment Le métro lausannois (m2) mènera les amateurs de sciences au campus. Les conducteurs trouveront des places de parc sur le site. Une garderie est prévue pour les enfants de 3 à 6 ans. La visite est accessible aux handicapés. Les présentations s'effectueront en continu le vendredi 2 mai de 9h à 20h et les samedi 3 et dimanche 4 mai de 10h à 18h00.

Informations complémentaires Programme de la manifestation sous: http://www.epfl.ch/150/150_po_themes.html Roland Luthier, chef du Centre d'appui scientifique et technologique, 079 292 10 51



Plus de communiques: EPFL - Ecole Polytechnique Fédérale

Ces informations peuvent également vous intéresser: