Schweizerischer Gewerkschaftsbund SGB

Rappel: Dépôt des signatures récoltées contre le démantèlement de l'assurance-chômage. Le peuple aura le dernier mot !

    Bern (ots) - Le 6 juillet, la grande alliance « NON au démantèlement de l'assurance-chômage » déposera auprès de la Chancellerie fédérale les signatures qu'elle a récolté pour son référendum. Les syndicats, les partis politiques et les autres organisations réunis au sein de cette alliance ont aisément récolté ces signatures contre un démantèlement antisocial. Ce n'est pas étonnant. Les gens ne comprennent en effet pas pourquoi une protection devrait être affaiblie juste au moment où elle est des plus nécessaires. Ils ne peuvent pas comprendre non plus pourquoi ceux qui touchent des salaires mirobolants paient moins de cotisations à cette assurance, alors que les travailleurs et travailleuses doivent payer plus de cotisations pour des prestations moindres. Mais maintenant, le peuple pourra décider s'il doit être, ou non, seul à supporter le poids de la crise.

    La remise des signatures aura lieu le mardi 6 juillet 2010, à 10 h 30, devant la Chancellerie fédérale, Terrasse fédérale (partie sud de l'aile ouest du Palais fédéral), à Berne.

    Des représentant(e)s des fédérations de l'USS : Unia et SEV, ainsi que des organisations membres de Travail.Suisse : Syna et les SCIV, de même que du Parti socialiste, des Verts, du PCS et de comités de chômeurs et chômeuses exposeront brièvement les conséquences inacceptables de cette révision. Ils seront ensuite à votre disposition pour d'éventuels compléments d'information ou des interviews. Des représentant(e)s d'autres organisations de l'alliance seront aussi présents.

    Cette petite manifestation offrira un sujet attrayant sujet pour les médias visuels.

Contact: Pour l'alliance « NON au démantèlement de l'assurance-chômage » : Peter Lauener, responsable de la communication de l'USS : 079 650 12 34



Plus de communiques: Schweizerischer Gewerkschaftsbund SGB

Ces informations peuvent également vous intéresser: