Schweizerischer Gewerkschaftsbund SGB

Travail décent pour une vie décente - Ensemble contre la pauvreté

    Bern (ots) - Une campagne à l'échelle de la planète est organisée ces jours contre la pauvreté. Elle culmine le 17 octobre, décrétée journée mondiale des "draps blancs". Cette journée est placée sous le signe du refus de la misère et de l'appel à un travail décent pour une vie décente. La campagne, soutenue par la Confédération syndicale internationale (CSI), a pour but de faire profiter tout le monde de la mondialisation. Jusqu'ici, celle-ci a surtout contribué à répartir les biens nécessaires de manière encore plus inégale que par le passé.

    Membre du mouvement syndical international, l'Union syndicale suisse (USS) participe avec l'Oeuvre suisse d'entraide ouvrière (OSEO) aussi bien à la campagne de la CSI qu'à celle qui a été lancée par Alliance Sud en faveur de l'augmentation de l'aide publique au développement à 0,7 du produit national brut. Consacrer septante centimes sur 100 francs gagnés en Suisse pour lutter contre la faim et la misère et pour promouvoir un travail décent, ce n'est pas beaucoup. Mais cela permet de fournir une contribution substantielle à l'amélioration de la justice dans un monde globalisé.

    C'est pourquoi l'USS récolte aussi des signatures à l'appui de la pétition "0,7% - ensemble contre la pauvreté", et des banderoles bien visibles accrochées aux façades du bâtiment qui abrite le siège de l'USS mettront l'accent sur cette juste revendication.

Contact: Renseignements: Peter Sigerist, 079 / 404 56 85



Plus de communiques: Schweizerischer Gewerkschaftsbund SGB

Ces informations peuvent également vous intéresser: