CONFERENCE DE PRESSE: Libre circulation des personnes avec la Roumanie et la Bulgarie - Les mesures d’accompagnement doivent de toute urgence être améliorées

Berne (ots) - Les citoyennes et citoyens seront probablement appelés à se prononcer sur l’extension de la libre circulation des personnes à la Roumanie et à la Bulgarie. Au plus tard en 2009, ils devront aussi se prononcer sur un référendum concernant le maintien en soi de la libre circulation des personnes avec l’Union européenne.

L’issue de ces scrutins dépendra primordialement de l’efficacité dont les mesures d’accompagnement auront fait preuve dans la lutte contre la sous-enchère salariale. Or, au vu des expériences faites ces dernières années, les syndicats constatent qu’il est nécessaire d’agir et d’améliorer ces mesures, au niveau de leur application comme à celui des bases légales.

L’USS souhaite vous présenter lors d’une conférence de presse ses expériences en matière de mesures d’accompagnement, ainsi que ses exigences quant aux améliorations à leur apporter aux deux niveaux susmentionnés.

Cette conférence de presse, à laquelle vous êtres cordialement invités, aura lieu le

mardi 16 octobre, à 9h30, à l’Hôtel Bern (salle 1), Zeughausgasse 9, Berne.

Les personnes suivantes y participeront :

- Paul Rechsteiner, président de l’USS, conseiller national - Renzo Ambrosetti, coprésident du syndicat Unia - Christina Stoll, co-secrétaire générale du SIT, Genève - Daniel Lampart, économiste en chef de l’USS

Un dossier de presse sera mis à votre disposition sur place.

UNION SYNDICALE SUISSE

Pietro Cavadini

Responsable du Service de l’information et des campagnes

tél. 031-377 01 07