(USS) Des salaires en hausse pour une économie en croissance

Berne (ots) - De nombreuses entreprises ont connu une explosion de leurs profits et des salaires de leurs dirigeants l’année passée ; conjointement, les économies sur le dos du personnel se sont poursuivies, que ce soit en terme de salaires ou de volume de l’emploi. Cette politique a des conséquences extrêmement négatives sur la situation économique du pays : la demande intérieure diminue, le nombre de chômeurs augmente. Les syndicats ont une autre conception de la manière dont la conjoncture doit être relan-cée. Nous désirons vous présenter notre analyse de la situation économique et des revendications qui en découlent pour cette année, lors d’une conférence de presse qui se tiendra le lundi 8 août 2005, dès 10 h 30 à l’Hôtel Bern, Zeughausgasse 9, Berne avec la participation de -> Paul Rechsteiner, conseiller national et Président de l’Union syndicale suisse -> Serge Gaillard, dirigeant du secrétariat de l’USS -> Andreas Rieger, responsable du secteur tertiaire du syndicat UNIA -> Un(e) représentant(e) du syndicat SSP À cette occasion, une documentation de presse vous sera remise. Informations Pietro Cavadini, tél. 079 353 01 56