Internutrition

InterNutrition refuse l'initiative Stop OGM: le moratoire mettrait les agriculteurs et les consommateurs suisses sous tutelle

    Zurich (ots) - Déposée aujourd'hui, l'initiative Stop OGM exige un moratoire de cinq ans sur l'application commerciale du génie génétique dans l'agriculture suisse. InterNutrition, le cercle de travail suisse pour la recherche en alimentation, rejette catégoriquement ce moratoire.

    Il y a quelques mois, les Chambres fédérales ont adopté à une grande majorité la nouvelle loi sur le génie génétique en la dotant notamment de règles strictes garantissant une utilisation responsable et sûre du génie génétique dans l'agriculture. Les représentants du peuple et des cantons ont alors délibérément refusé d'introduire un moratoire proposé par certains secteurs. Cette nouvelle tentative constitue ainsi une chicanerie politique vaine.

    Le moratoire ôterait aux paysans suisses la possibilité de prendre part aux nouvelles découvertes agricoles et de faire preuve de souplesse dans la résolution de problèmes, comme l'apparition de nouveaux ravageurs.

    En outre, il restreindrait considérablement la liberté souhaitée par les consommateurs suisses qui, pour la plupart, rejettent les interdictions et préfèrent choisir eux-mêmes les aliments qu'ils entendent acheter.

    En conséquence, accepter le moratoire viendrait à mettre les agriculteurs et les consommateurs sous tutelle.

    De surcroît, l'association Internutrition est convaincue que la prohibition de l'application commerciale du génie génétique dans l'agriculture porterait préjudice à la recherche et à l'emploi en Suisse. Ce moratoire placerait notre pays à l'écart de la communauté internationale.

    InterNutrition (www.internutrition.ch) est une association fondée en 1997 pour informer la population et débattre avec elle de la recherche et de l'utilisation pratique de technologies d'avenir dans la production et la transformation de denrées alimentaires, en particulier la biotechnologie et le génie génétique. Son cercle de travail comprend plusieurs entreprises et associations actives dans le domaine alimentaire.

ots Originaltext: InterNutrition
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Dr Jan Lucht
InterNutrition
case postale
8035 Zurich
Tél.      +41/43/255'20'60
Fax:      +41/43/255'20'61
E-Mail: jan.lucht@internutrition.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: