comparis.ch AG

comparis.ch: marché immobilier - Consommateurs: de la transparence désormais, et gratuitement

    Zürich (ots) - Il est désormais possible de connaître les prix de vente ou les loyers des maisons ou des appartements sur les quatre années antérieures. En effet, comparis.ch, le comparateur sur internet, donne maintenant gratuitement accès aux annonces immobilières des 48 derniers mois. Ainsi, il est non seulement possible de comparer les prix actuels des logements à vendre ou à louer, mais également de faire un comparatif historique des prix dans toute la Suisse.

    Grâce à internet, ceux qui cherchent un logement peuvent se procurer une vue d'ensemble des appartements et des maisons à louer ou à vendre. Et dorénavant, le service HomeFinder s'enrichit d'une nouvelle dimension : ces personnes peuvent connaître l'ancien prix du "logement de leurs rêves" ou encore, savoir à quel prix la magnifique maison située dans le même quartier était à vendre il y a deux ans. Si ces questions trouvent maintenant une réponse, c'est grâce à comparis.ch, le comparateur sur internet et à la nouvelle fonctionnalité de HomeFinder -  son moteur de recherche immobilière sur internet. Le service HomeFinder de comparis.ch regroupe en effet les annonces parues sur les plus importants portails immobiliers sur internet et évalue le rapport qualité-prix des biens immobiliers proposés. Le service HomeFinder "classique" regroupe actuellement plus de 80 000 annonces de biens à louer ou à vendre, tandis que la fonctionnalité de recherche historique en compte plus d'un million.

    Visualiser les prix jusqu'à 48 mois en arrière Avec la nouvelle fonctionnalité du service HomeFinder de comparis.ch, tous les biens immobiliers à vendre ou à louer dans le quartier choisi par l'internaute, et correspondant aux critères de recherche, sont affichés sur une carte. Mais également tous les biens immobiliers qui ont fait l'objet d'une annonce par le passé. Il est ainsi possible de consulter les annonces jusqu'à 48 mois en arrière. De plus, le comparatif permet de connaître le prix du bien proposé sur le marché la première fois ainsi que de savoir si le logement a fréquemment changé de propriétaire ou de locataire. Concernant les biens à vendre, Il est également intéressant d'observer l'évolution des prix : est-ce que le prix a baissé une fois que le bien a été mis en vente plusieurs fois en deux ans ? Il est aussi possible de consulter l'annonce et la description originelles.

    "La nouvelle fonctionnalité de HomeFinder apporte enfin de la transparence aux acheteurs et aux locataires en matière de recherche immobilière" explique Richard Eisler. Car les particuliers à la recherche d'un logement ne pouvaient jusqu'à présent que très difficilement se procurer de telles informations. En revanche, les architectes disposent déjà d'applications similaires même si elles sont payantes. Monsieur Prix, Rudolf Strahm, salue la nouvelle application de comparis.ch : "La recherche d'un appartement ou d'une maison via une carte sur internet est pratique. La transparence est toujours une bonne chose en matière de prix et améliore le fonctionnement du marché." La version test du nouveau service de HomeFinder est d'ores et déjà disponible sur www.comparis.ch.

Contact: Richard Eisler P.D.G. Téléphone: 044 360 52 62 Courriel: media@comparis.ch Internet: www.comparis.ch



Plus de communiques: comparis.ch AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: