comparis.ch AG

comparis.ch analyse le nouvel abonnement mobile de Migros

Migros invente l'abonnement mobile qui existe déjà

Après son offre prepaid M-Budget Mobile, Migros lance maintenant un abonnement mobile portant le nom de Migros Mobile. D'après le site comparateur sur internet, comparis.ch, Migros Mobile est une bonne offre, mais pas révolutionnaire.

Zurich (ots) le 31 mai 2006 - Abonnement mensuel à 9,80 francs, 35 centimes la minute pour les appels sur le réseau fixe et sur tous les réseaux mobiles et 18 centimes le SMS. Voici les chiffres-clés du nouvel abonnement Migros Mobile qui vient d'être présenté. Le partenaire réseau est Swisscom, comme pour M-Budget Mobile. Cependant, contrairement à M-Budget Mobile, Migros Mobile est une offre complète, intégrant un répondeur vocal et la possibilité d'envoyer et de recevoir des MMS. Les tarifs roaming et le prix des appels à l'étranger sont les mêmes que ceux des abonnés Swisscom.

Les calculs du site comparateur sur internet, comparis.ch, montrent que le nouvel abonnement de Migros est certes un bon produit, mais que la différence de tarifs avec les autres offres n'est pas exceptionnelle.* Jusqu'à 5 heures d'appels mensuels, Migros Mobile est au maximum 10 francs moins cher que l'offre meilleure marché de Swisscom. A savoir : les abonnés Swisscom peuvent à tout moment changer pour un abonnement Migros-Mobile.

Chez les concurrents aussi, il existe des offres avantageuses comparables à Migros Mobile. L'analyse de comparis.ch indique encore que certains de leurs abonnements peuvent revenir moins cher en fonction du comportement téléphonique de l'usager. Pour qui téléphone souvent et longtemps, mieux vaut ainsi opter pour une offre proposant un tarif horaire forfaitaire.

Mais les offres moins chères restent les offres prepaid. Même M- Budget Mobile, l'offre prepaid de Migros, est moins chère que l'abonnement Migros si l'usager téléphone au maximum 8 heures pas mois. Par ailleurs, l'unité de facturation à 10 centimes suscite les critiques de Ralf Beyeler, expert télécom chez comparis.ch : "Il est incompréhensible que Migros arrondisse le prix des appels aux dix centimes supérieurs pour son abonnement alors qu'il ne le fait pas pour son offre prepaid. Ce n'est pas très commercial."

"Il s'agit d'une bonne offre mais qui ne changera pas la face du monde" estime R. Beyeler, l'expert télécom de comparis.ch ."Elle ne déclenchera pas une chute du prix des abonnements mobiles."

Pour de plus amples informations :

Ralf Beyeler Chef du service Télécom Téléphone 044 360 52 77 Mobile 079 467 07 81 E-mail : ralf.beyeler@comparis.ch Internet : www.comparis.ch

* Hypothèses : durée moyenne des appels : 2 minutes. Ventilation des appels : 50 % réseau fixe, 30 % réseau mobile Swisscom, 10 % réseau mobile Sunrise, 10 % réseau mobile Orange



Plus de communiques: comparis.ch AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: