SFZ Schweizerische Fachstelle für Zweiradfragen

Branche cycliste: 50% du chiffre d'affaire réalisé grâce aux accessoires, services et réparations (ANNEXE)

Branche cycliste: 50% du chiffre d'affaire réalisé grâce aux accessoires, services et réparations (ANNEXE)
Important pour la branche vélo: accessoires. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "OTS.photo/Office de Suisse de Conseils pour Deux-Roues OSCD".

Un document

Soleure (ots) - En ce début de saison, les vitrines des marchands de bicyclettes font de grands clins d'oeil aux amateurs avec force superbes vélos. Mais n'oublions pas que les accessoires, les vêtements pour cyclistes, les travaux d'entretien et les réparations tiennent une part tout aussi importante.

Parallèlement à l'activité de base qui est la vente de cycles neufs, le domaine annexe de l'équipement, des accessoires, des services d'entretien, des réparations et des pièces de rechange gagne toujours plus d'importance pour le marchand spécialisé. Il peut contribuer au chiffre d'affaire total à raison de 40 à 60%. En tout, on estime que la branche suisse du vélo brasse quelque 900 millions de francs, la moitié revenant à la vente de vélos neufs, l'autre au domaine annexe.

Grosse demande côté accessoires et équipements cyclistes

Ces 10 dernières années, l'offre et la demande d'équipements pour cyclistes et d'accessoires a fortement augmenté, aussi bien pour le quotidien que pour les loisirs. De nos jours, les adeptes du vélo ne se contentent pas d'un simple engin qui roule, mais investissent aussi généreusement dans les à-côtés. Le désir et le plaisir de s'adonner aux joies de la petite reine éveille des multiples envies en termes d'accessoires, afin de rendre la vie sur et autour du vélo plus confortable, plus sûre et plus facile.

Pilier important: les services et les réparations

Les travaux d'entretien et de réparations représentent une part tout aussi importante - aussi bien pour le marchand que pour le client. L'assistance technique professionnelle garantit au cycliste une sécurité d'utilisation et un fonctionnement irréprochable, tout en contribuant au maintien de quelque 6'000 emplois dans la branche du deux-roues.

Contact:

Office Suisse de conseil pour deux-roues OSCD
Dornacherplatz 21
4500 Solothurn
E-Mail: info@zweirad-fachstelle.ch


Ces informations peuvent également vous intéresser: