Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Le journal Touring maintenant aussi sur iPad

Bern (ots) - Touring, le journal du plus grand club de mobilité de Suisse, est désormais aussi disponible sur iPad et iPad mini. Accessible à tous les utilisateurs, cette application gratuite offre non seulement tout le contenu de la version imprimée, mais aussi des galeries d'images, des vidéos et des liens directs vers des informations complémentaires.

Paraissant 20 fois par an, le journal Touring est envoyé gratuitement à tous les membres du TCS. Il offre des informations fondées sur les diverses facettes de la mobilité, les transports, le tourisme et l'automobile. En élargissant son offre, la rédaction répond à un souhait maintes fois exprimé par ses lecteurs. Dans un large sondage lancé en 2012, 25% des quelque 1,4 million de lecteurs se sont prononcés pour un accès électronique au contenu du journal.

Lisible également hors connexion

L'application Touring peut être téléchargée gratuitement sur le Newsstand d'Apple. Elle donne accès à une bibliothèque ainsi qu'aux archives de toutes les éditions françaises, allemandes et italiennes. Toutes les éditions disponibles peuvent être téléchargées et ouvertes simplement et gratuitement sur iPad. Le téléchargement exige certes une connexion internet, mais ensuite les données téléchargées peuvent être ouvertes et lues hors connexion.

Fonctions de lecture pratiques

La lecture de Touring sur iPad est facilitée par un grand nombre de fonctions. Au lieu de feuilleter le journal, on peut appeler les articles directement depuis la table des matières ou en introduisant le numéro de la page. L'application permet également de chercher des articles par mot-clé et propose un menu déroulant pour un accès rapide.

Version multimédia enrichie

L'édition tablette de Touring contient non seulement tous les articles et informations de la version imprimée, mais aussi des galeries d'images supplémentaires, des vidéos et des liens directs conduisant vers des informations ou sites internet complémentaires. L'application propose en outre un accès direct à l'offre de www.touring.ch avec une multitude de concours, d'annonces de manifestations et le Touring-Shop.

Le lien suivant donne accès à l'application Touring chez iTunes: https://itunes.apple.com/ch/app/touring/id545950381?l=fr&mt=8

Contact:

Moreno Volpi, porte-parole du TCS, 058 827 27 16, 078 707 71 28,
moreno.volpi@tcs.ch

Les photos du TCS sont sur Flickr -
www.flickr.com/photos/touring_club/collections.
Les vidéos du TCS sont sur Youtube - www.youtube.com/tcs.



Plus de communiques: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Ces informations peuvent également vous intéresser: