VELEDES

Congrès professionnel VELEDES: Mieux communiquer la plus-value

Bern (ots) - De nombreux représentants du commerce de détail suisse se sont réunis à l'occasion d'un congrès professionnel. Prof. Rudolph (USG) a analysé le passé et l'avenir de la branche. Rudolph Strahm a émis l'idée d'une « formation pour les réfugiés ». La Direction de l'Association de la branche VELEDES a connu un changement de président.

Le 15 juin, sur le Campus Sursee, s'est déroulé sur invitation de l'Association de branche VELEDES un congrès professionnel d'une journée pour le commerce de détail. Quelque 300 personnes issues du commerce et de la formation professionnelle ont discuté avec des conférenciers renommés des problèmes du commerce de détail et de la formation. Dans son analyse du marché, le Prof. Thomas Rudolph de la Haute-École de St-Gall a appelé les détaillants à baisser leurs coûts et à mieux communiquer la plus-value des produits suisses par rapport aux marchandises discount et importées bon marché. De son point de vue, l'évolution du tourisme d'achat et du commerce en ligne n'est pas encore terminée. Rudolf Strahm, ancien Conseiller national, a parlé des problèmes actuels dans la formation professionnelle et s'est engagé pour l'idée d'une formation spéciale destiné aux réfugiés.

Lors de l'Assemblée générale ordinaire de l'Association de branche VELEDES, il y a eu un changement de président. Marcel Mautz, directeur de la formation de longue date chez VELEDES, remplace Hans Liechti à la tête de l'Association.

VELEDES représente en tant qu'Association de branche les magasins de village et de quartier gérés par des indépendants et organise en outre les cours interentreprises obligatoires pour toute la branche « produits nutritifs et stimulants ». Chaque année quelque 1'800 jeunes en formation débutent un apprentissage de deux ou trois ans.

Contact:

Hans Liechti, Directeur VELEDES, Tél 031 301 76 44,
liechti@veledes.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: