Abonner Migros-Genossenschafts-Bund

Migros: Rappel des couvertures anti-feu des marques GLORIA et PROTEX

Zürich (ots)

Le fabricant allemand GLORIA GmbH procède à titre préventif au rappel des couvertures anti-feu des marques GLORIA et PROTEX. Migros ainsi que Do It + Garden Migros sont concernées par ce rappel. Des risques pour la sécurité existent lors de l'extinction de feux gras.

Selon les mentions imprimées sur le produit, les couvertures anti-feu des marques Gloria et Protex conviennent également pour éteindre des «feux dits gras» qui peuvent apparaître en cuisine lorsque des huiles et des matières grasses alimentaires sont portées à des températures élevées. Or, des tests actuels montrent que ces couvertures anti-feu ne présentent pas un niveau de sécurité suffisant pour cet usage. Notamment en présence de grandes quantités de matières grasses, les risques pour la sécurité sont particulièrement élevés. En l'état actuel des connaissances, ces produits ne répondent donc pas aux normes en vigueur. Le fabricant et Migros procèdent, pour cette raison, au rappel des couvertures Gloria et Protex à titre préventif et prient les clients de ne pas les utiliser pour éteindre des feux gras. Il n'existe toutefois, à ce jour, aucune indication quant à la survenue de dommages réels avec ces couvertures anti-feu.

Les couvertures anti-feu Gloria ou Protex ont été vendues dans les magasins Migros et Do it + Garden sous les appellations suivantes:

(Informations détaillées voir pdf annexe séparée.)

Couverture anti-feu Protex P100 couverture souple

Couverture anti-feu Gloria G120 couverture rigide

Couverture anti-feu dans la boîte d'extinction Gloria

Les clients peuvent rapporter les couvertures anti-feu défectueuses aux magasins Migros ou Do-It + Garden, où ils se feront rembourser le prix de vente.

ATTENTION: Les couvertures anti-feu suivantes NE SONT PAS CONCERNÉES par le présent rappel:

Couverture anti-feu couverture rigide

Les photos des produits à imprimer peuvent être téléchargées via les liens suivants: http://media.migros.ch/images/2015/Löschdecke_6140.276_6185.182_7022.133.jpg http://media.migros.ch/images/2015/Löschdecke_6140.264.jpg http://media.migros.ch/images/2015/Löschbox_6140.092.jpg http://media.migros.ch/images/2015/Löschbox_6140.093.jpg http://media.migros.ch/images/2015/Brandschutzdecke_6140.090.jpg http://media.migros.ch/images/2015/Brandschutzdecke_6140.091.jpg

Contact:

Christine Gaillet, porte-parole FCM, tél. 044 277 22 81,