auto-schweiz / auto-suisse

auto-suisse: Umwelt Arena Spreitenbach: les importateurs d'automobiles avec une exposition novatrice

Berne (ots) - L'Umwelt Arena à Spreitenbach ouvre ses portes pour la première fois le 24 août. auto-suisse y participe aussi comme partenaire. Dans le cadre d'une exposition de grande envergure et permanente, sur le thème «Auto et environnement», les visiteurs peuvent se plonger dans l'histoire de l'automobile et suivre les jalons sur le chemin vers la mobilité durable. Sur des terminaux informatiques interactifs, la voiture de ses rêves peut être composée. Une exposition changeante sur le thème de la voiture montre à ce sujet, le modèle le plus efficient en énergie dans chaque segment. Par sa participation à l'Umwelt Arena,auto-suisse souhaiterait rendre attentif aux progrès et à l'engagement de l'industrie automobile pour une mobilité durable - et tout cela d'une manière informative et interactive.

On ne peut pas se représenter la mobilité d'aujourd'hui sans le trafic individuel privé ni le trafic individuel professionnel, par conséquent sans la voiture ou le véhicule utilitaire. Cela n'est pas un hasard si le parc de véhicules en Suisse a connu une croissance de 3,8 à 5,5 millions de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires de 1991 à 2011. Allant de pair avec cet accroissement, plus de kilomètres-passagers et plus de tonnes-kilomètres sont réalisés, ce qui est un signe révélateur du bon fonctionnement de notre économie. 85% de l'ensemble du trafic est absorbé par la route. Sans la voiture et sans le véhicule utilitaire, rien ne fonctionnerait littéralement plus dans notre pays.

Le développement inexorable du trafic routier ne met pas seulement à contribution les constructeurs automobiles et les importateurs, mais également de plus en plus les vendeurs et les clients. Devant la toile de fond de la protection de l'environnement et du paysage, il n'y a qu'un seul objectif pour tous les participants: la mobilité doit devenir plus efficiente et plus durable. Ceci signifie concrètement que la croissance économique doit continuer à être assurée, mais en même temps également, la sécurité doit être encore améliorée dans la circulation routière, de même que les ressources et l'environnement doivent être ménagés.

Voiture écologique de ses rêves en un clic

C'est précisément sur ces thèmes exigeants que l'association des importateurs auto-suisse participe à l'exposition spéciale «Auto et environnement» se déroulant sur environ 2300 mètres carrés, au premier étage de l'Umwelt Arena Spreitenbach.

«Nous voulons montrer aux visiteurs d'une manière impressionnante, quels progrès environnementaux et quels progrès techniques en matière de sécurité ont été réalisés par l'industrie automobile juste dans les dernières années», rapporte le président d'auto-suisse Max Nötzli qui ajoute en décrivant le sens et l'objectif de l'exposition: «Mais nous allons encore plus loin. Sur nos terminaux informatiques interactifs, chaque personne intéressée peut composer de manière ludique la voiture de ses rêves selon ses propres besoins. Et à chaque fois ressort la solution la plus efficiente, la plus respectueuse de l'environnement, ainsi qu'au moins deux alternatives en plus.»

Dans une autre exposition automobile qui se renouvelle à chaque trimestre, on peut voir le modèle le plus efficient en énergie de chaque segment, que ce soit pour les petites voitures, les breaks, jusqu'aux voitures tout-terrain.

L'Umwelt Arena Spreitenbach est une exposition permanente et ouvrira ses portes au public le 24 août 2012. Informations complémentaires: www.umweltarena.ch.

Le communiqué de presse de même que des informations complémentaires sont consultables sur: www.roulerintelligent.ch ou www.auto-suisse.ch

auto-suisse, l'Association des importateurs suisses d'automobiles, défend les intérêts d'environ 40 importateurs d'automobiles officiels qui distribuent par l'intermédiaire leurs environ 4500 agents de marque en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein des voitures de tourisme, véhicules utilitaires, bus et cars d'une valeur de près de 12,7 milliards de francs. auto-suisse s'engage pour labranche des véhicules à moteur et les automobilistes, et fournit aux membres et au public des prestations de service dans les secteurs de la statistique, de la technique automobile, de la politique destransports et de l'environnement, des indications de la consommation de carburant des voitures detourisme, actions de rappel, etc.

Pour plus d'infos, prière de consulter le site: www.auto-suisse.ch

ROULER INTELLIGENT est une campagne préconisant une mobilité intelligente. Elle encourage une utilisation consciente de l'auto. ROULER INTELLIGENT allie sécurité, protection de l'environnement, efficacité énergétique, technique moderne et plaisir de conduite. ROULER INTELLIGENT est une campagne d'auto-suisse, l'Association des importateurs suisses d'automobiles. Pour plus d'infos, prière de consulter le site: www.roulerintelligent.ch

Contact:

auto-suisse
Max Nötzli, président
Andreas Burgener, directeur
Tél.: +41/31/306'65'65
E-Mail: m.noetzli@auto-schweiz.ch
E-Mail: a.burgener@auto-schweiz.ch
Web: www.auto-suisse.ch / www.roulerintelligent.ch



Plus de communiques: auto-schweiz / auto-suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: