auto-schweiz / auto-suisse

auto-suisse: Vente automobile - légèrement dans le moins en juillet

Berne (ots) - août 2012. Après l'augmentation fulgurante des immatriculations de nouvelles voitures au mois de juin, on arrive en juillet à la correction attendue en raison des immatriculations anticipées qui sont liées à l'influence de l'entrée en vigueur au1er juillet de l'ordonnance sur le CO2. Avec 202'308 unités (+9,8 pourcents), les ventes de nouveaux véhicules en Suisse continuent, en revanche, à un très haut niveau.

De manière générale, on s'est attendu à un résultat pour le mois de juillet considérablement plus faible puisqu' aux ventes de véhicules indiquées en juillet, il faut encore ajouter un nombre d'automobiles qui n'est pas tout à fait exactement chiffré, qui ont déjà été immatriculées en juin. La zone d'ombre des nouveaux véhicules brièvement immatriculés en juin va encore accompagner le commerce pendant une longue durée, parce que ces véhicules sont désormais d'abord à vendre aux clients et ensuite de nouveau - cette fois doivent être immatriculés par une soi-disante mutation. L'association des importateurs auto-suisse évalue ce nombre qui a essentiellement été réalisé en juin par les importateurs directs pour les immatriculations de courte durée, à 12'000 unités, lesquelles vont se répartir comme ventes réelles sur les mois suivants et ne vont plus apparaître dans les statistiques des nouveaux véhicules.

Dans cette mesure, le résultat de juillet n'est pas à considérer comme négatif, mais à classer comme vraiment réjouissant. La demande de nouvelles automobiles en Suisse continue à se situer à un haut niveau.

Le Directeur d'auto-suisse Andreas Burgener déclare: «à cause des immatriculations anticipées en juin, nous nous situons dans le moins les mois suivants, mais ne voyons encore longtemps pas de raison de nous plaindre».

Les chiffres en détails répertoriés par marques sont disponibles sous: www.auto-schweiz.ch

Contact:

Andreas Burgener, Directeur
Tél.: +41/31/306'65'65
E-Mail: a.burgener@auto-schweiz.ch
Web: www.auto-schweiz.ch / www.cleverunterwegs.ch



Plus de communiques: auto-schweiz / auto-suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: