Bauknecht AG

Etude Bauknecht: Les Suisses font figure d'exemples en matière de santé.

Grande etude europeenne Bauknecht " Vivre sainement en 2006": Informations complementaires sous www.bauknecht.ch , Lifestyle, vivre sainement. Texte complémentaire par ots sous http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100003476. L''utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Reproduction sous indication de ...

- Indication: Une infographie peut être téléchargée sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100003476 et
        sera aussi distribuée par www.eqimages.ch -

Lenzbourg (ots) - Les résultats de l'étude Bauknecht "Vivre sainement en 2006" montrent que les consommateurs accordent une importance toute particulière à une alimentation saine et équilibrée: 78% des Suisses, des Allemands, des Néerlandais et des Belges estiment qu'il est essentiel de se nourrir sainement. Les Suisses ont une approche exemplaire: ce sont eux qui cuisinent le plus fréquemment à partir de produits frais, pratiquent le plus de sport et achètent le plus de produits biologiques.

Avec environ 80% de consommateurs soucieux de santé et d'alimentation équilibrée, la Suisse est pratiquement ex aequo avec la Belgique, précédée toutefois par les Pays-Bas: 85%. En Allemagne, 65% seulement de la population est sensibilisée à cette thématique. Les Suisses arrivent en tête de file, dans la gestion d'une d'alimentation saine: 98% d'entre eux mangent souvent de la salade, 94% utilisent en majorité de l'huile d'olive saine pour l'organisme et 60% achètent des produits bio. La Suisse laisse ici l'Allemagne, les Pays-Bas et la Belgique loin derrière elle.

Rien de tel pour se nourrir sainement que d'aimer cuisiner, une condition que remplissent jusqu'à 77% des Suisses: 66% s'estiment même très versés dans l'art culinaire. La traditionnelle cuisson à l'eau reste le mode de préparation le plus répandu (56% des personnes interrogées), mais la cuisson à la vapeur avance à pas de géant, surtout en Suisse: 88% estiment qu'il s'agit là d'un mode de préparation très sain, et 32% l'emploient déjà en priorité, un pourcentage nettement supérieur à la moyenne.

Pour la plupart des individus, avoir une vie saine, c'est aussi occuper agréablement son temps libre. Dans le domaine du sport, notamment, les Suisses réalisent les meilleurs scores, avec 79% d'actifs.

Bauknecht a lancé cette étude pour mieux connaître le point de vue des consommateurs sur le thème de la vie saine. L'institut de sondage Research Plus a interrogé 2'400 personnes âgées de 18 à 55 ans. Pour plus d'infos: www.bauknecht.ch, lifestyle/vivre sainement.

ots Originaltext: Bauknecht SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Barbara Haas
Tél.    +41/62/888'32'13
Email: barbara_haas@whirlpool.com
Bauknecht SA
Industriestrasse 36
5600 Lenzbourg

Plus de communiques: Bauknecht AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: