Essex Chemie AG

Essex Chemie: Remicade® homologué pour l'arthrite psoriasique

    Lucerne (ots) - Le médicament Remicade® (Infliximab) est désormais également homologué pour le traitement de l'arthrite psoriasique. Des études cliniques ont montré que le traitement à l'infliximab réduit les symptômes de l'arthrite psoriasique et en atténue les manifestations cutanées.

    On estime qu'une personne sur 50 souffre de psoriasis, une maladie inflammatoire chronique qui touche surtout la peau. Dans 20 pour cent des cas, les patients sont atteints par une forme particulièrement grave aux conséquences multiples: l'arthrite psoriasique. L'affection inflammatoire touche alors non seulement la peau mais également l'appareil locomoteur. Les inflammations articulaires qui restreignent la capacité de mouvement sont caractéristiques de cette maladie dont l'évolution est progressive et peut entraîner une incapacité de travail, voire une invalidité. L'arthrite psoriasique peut se développer à n'importe quel âge, mais elle surgit le plus fréquemment entre 20 et 40 ans, et se rencontre aussi souvent chez les hommes que chez les femmes.

    L'importance d'un traitement précoce

    Remicade® (Infliximab) est un anticorps monoclonal humain-murin qui vise spécifiquement le facteur de nécrose tumoral alpha  (TNF alpha) et le bloque. L'infliximab agit de la même manière dans le traitement de la maladie de Crohn, du rhumatisme articulaire et de la spondylarthrite ankylosante. Il influence positivement l'évolution de la maladie et améliore notablement la qualité de vie des patients. Remicade®  est le seul médicament biologique administré par perfusion sous le contrôle d'un médecin. Cette modalité d'application a fait ses preuves: elle garantit un suivi médical optimal et une compliance absolue, un élément décisif pour le succès d'un traitement.

    Profil d'efficacité et d'innocuité confirmé

    Au vu des excellents résultats des études IMPACT, Swissmedic, l'Institut suisse des produits thérapeutiques, a homologué Remicade® pour le traitement de l'arthrite psoriasique. Les résultats des études IMPACT ont démontré l'effet immunomodulatoire de longue durée de l'infliximab. Cette action ralentit l'évolution de l'arthrite destructive et en diminue l'intensité. Il a été prouvé que par rapport au placebo Remicade® réduit significativement les symptômes et améliore la qualité de vie des patients. Cet effet a persisté jusqu'au terme de l'étude, à la semaine 50. Les résultats des études IMPACT sont également impressionnants pour ce qui concerne l'effet de l'infliximab sur les manifestations cutanées de l'arthrite psoriasique.

    Remicade® est indiqué pour les patients souffrant d'une forme grave et active de polyarthrite rhumatoïde, maladie de Crohn, spondylarthrite ankylosante ou arthrite psoriasique et qui n'ont pas répondu aux traitements conventionnels, y compris les DMARD (disease modifying antirheumatic drug). On dispose aujourd'hui d'une expérience de plus de 500'000 patients traités au Remicade®. Avant de commencer le traitement, le médecin recherchera l'existence d'une tuberculose active ou latente et, suivant le résultat, mettra en oeuvre un traitement antituberculeux. Il observera également la présence d'éventuelles infections, car Remicade® peut  réduire la capacité du patient de les combattre.

    Bibliographie:

    - Antoni CE et al., Sustained benefits of infliximab therapy for dermatologic and articular manifestations of psoriatic arthritis: results from the infliximab multinational psoriatic arthritis controlled trial (IMPACT). Arthritis Rheum. 2005 Apr;52(4):1227-36.

    - Antoni CE et al., Infliximab improves signs and symptoms of psoriatic arthritis: results of the IMPACT 2 trial. Ann Rheum Dis. 2005 Aug;64(8):1150-7. Epub 2005 Jan 27.

    Essex Chemie SA, dont le siège est à Lucerne, est une filiale du consortium pharmaceutique Schering-Plough Corporation. Plus de 30'000 collaborateurs et collaboratrices dans le monde entier se vouent à notre mission: promouvoir la santé et le bien-être des personnes et maintenir la vie. Le groupe se concentre sur le développement et la recherche de nouveaux traitements en infectiologie, dermatologie, gastroentérologie, oncologie, cardiologie, allergologie et contre l'asthme. Essex Chemie SA fonde son activité de recherche sur des principes éthiques rigoureux et vise l'excellence dans la qualité des produits. Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre site Internet: www.essex.ch

ots Originaltext: Essex Chemie SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Anita Bruhin, Product Manager Remicade(r)
Essex Chemie AG
Département Pharma
Weystrasse 20
6000 Lucerne 6
Tél.      +41/41/368'49'38
Fax        +41/41/368'49'36
E-mail: anita.bruhin@spcorp.com

Jacqueline Wettstein, Communication Remicade(r)
Dr. Peter P. Knobel AG
Postfach 2358
6302 Zoug
Tél.      +41/41/768'99'36
Mobile  +41/78/601'56'08
E-mail: j.wettstein@knobel.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: