MIGROS BANK

Exercice 2012 couronné de succès pour la Banque Migros

Zürich (ots) - En 2012, la Banque Migros a fait nettement progresser son volume d'affaires. Elle a en effet profité d'un important afflux de dépôts d'épargne. Le total des fonds de la clientèle a augmenté de 7,4% à CHF 29,4 milliards. Depuis le début de la crise financière, la Banque Migros a gagné des nouveaux fonds de clientèle pour un montant de CHF 7,6 milliards. Sur le front des prêts hypothécaires, la croissance a également été au rendez-vous, leur volume ayant augmenté de 5,5% pour atteindre CHF 29,1 milliards.

Le produit d'exploitation a progressé de 0,4% à CHF 593 millions, signant son plus haut niveau dans toute l'histoire de l'entreprise. Compte tenu de la concurrence acharnée sur les prix et du faible niveau des taux d'intérêt, ce résultat peut être qualifié de très réjouissant. Le bénéfice brut a enregistré un léger recul de 1,9% à CHF 312 millions.

En mars, la Banque Migros lancera une nouvelle plate-forme pour les prêts hypothécaires en ligne. Pour la première fois, les clients pourront conclure par le biais de ce canal aussi bien des nouvelles affaires que des reprises de prêts hypothécaires. Selon Harald Nedwed, Président de la Direction générale: «La Banque Migros a déjà remporté un franc succès avec le lancement du crédit privé online. Nous visons également la tête du classement pour les prêts hypothécaires en ligne.» Depuis l'introduction du crédit privé online en 2010, le volume des crédits a presque doublé et s'établit désormais à CHF 1,1 milliard.

La Banque Migros ouvrira une nouvelle succursale à Lausanne le 15 février 2013. Avec les prochaines ouvertures à Yverdon et Buchs (SG), le nombre de sites atteindra cette année 66.

La Banque Migros publiera de plus amples informations sur son bilan lors de sa conférence de presse qui se tiendra aujourd'hui à 10 heures à la SIX Swiss Exchange, Selnaustrasse 30, à Zurich.

Contact:

Albert Steck, Relations publiques, Banque Migros
079 597 41 39, medien@migrosbank.ch


Ces informations peuvent également vous intéresser: