La BANQUE MIGROS augmente les taux d’intérêt sur l’épargne et les prêts hypothécaires

Zurich (ots) - Suite à la situation régnant sur les marchés
monétaires et des capitaux, la BANQUE MIGROS élève les taux
d’intérêt en vigueur sur ses comptes d’épargne de 1/8 % à 1/4 % en
fonction de la catégorie. Les taux appliqués aux prêts hypothécaires
variables augmentent de 1/4 %. Les conditions pour un prêt
hypothécaire en premier rang sont donc désormais fixées à 2 7/8 %
pour les biens d’habitation. Cette hausse entrera en vigueur le 1er
juillet 2006. Elle est toutefois déjà applicable sur les nouveaux
prêts hypothécaires.

Pour de plus amples informations (à partir de 14h00), les représentants des médias peuvent s’adresser à:

Harald Nedwed, Président de la Direction générale Téléphone: 044/229 86 14, courriel: harald.nedwed@migrosbank.ch

La BANQUE MIGROS est un institut bancaire s’adressant en Suisse à une clientèle privée et commerciale. Fondée en 1958, elle appartient entièrement (100%) à la Fédération des coopératives Migros. Occupant 1124 collaborateurs (calcul en postes à plein temps 100%), elle entretient 44 succursales et 24 M-Finance Shops en Suisse. Avec un total du bilan de CHF 28,0 milliards, elle fait partie des dix plus importantes banques suisses. Les prêts accordés aux clients représentent CHF 22,4 milliards, les avoirs des clients sont inscrits au bilan pour CHF 20,6 milliards, les dépôts-titres de la clientèle pour CHF 10,8 milliards. En 2005, la BANQUE MIGROS a enregistré un bénéfice brut de CHF 286 millions et dégagé un bénéfice net de CHF 87 millions.

(Chiffres au 31 décembre 2005)