Microsoft Schweiz

La fièvre Xbox Live atteint la Suisse

Le jeu vidéo devient un événement social et universel

    Wallisellen (ots) - Forte d'un retentissant succès remporté partout où elle a déjà été commercialisée, la plate-forme de jeu en ligne Xbox Live est disponible en Suisse dès aujourd'hui. Xbox Live permet depuis chez soi de se mesurer à des joueurs de 22 pays répartis sur quatre continents. Xbox Live offre la possibilité de s'entretenir avec ses adversaires grâce à un équipement audio très performant. La plate-forme rend également possible le téléchargement de contenus à partir d'internet.

    Pour profiter d'Xbox Live, il suffit de s'abonner à un fournisseur d'accès large bande et de se procurer un Live Starter Kit, contenant un abonnement d'un an et un casque avec micro. Aucun autre accessoire n'est nécessaire pour jouer, Xbox Live ayant été conçu comme un système en ligne comprenant son propre disque dur et une prise ethernet.

    Xbox Live est le service de jeu payant qui connaît le plus grand succès. Il affiche un nombre d'abonnés supérieur aux grands sites de jeux en ligne. Plus de 500'000 joueurs à travers le monde ont déjà souscrit un abonnement. Chacun d'eux joue en moyenne deux heures et demie par jour, ce qui correspond à plus de un million de sessions de jeux par semaine. Microsoft s'attend à voir le nombre de joueurs doubler d'ici à la fin 2004.

    Actuellement, plus d'une trentaine de titres Xbox Live se trouve sur le marché suisse. L'offre dépassera les 50 titres à No'l. A fin 2004, environ 100 titres seront disponibles. Le Xbox Live Stater Kit, comprenant en plus deux jeux de démonstration, se trouve dès aujourd'hui sur les rayons suisses au prix conseillé de 99 francs.

    Plus d'information sur Xbox Live: http://www.xbox.com/de-ch/live/ et sur Microsoft Suisse: http://www.microsoft.ch/

ots Originaltext: Microsoft Schweiz GmbH
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Daniel Pasquier
c-matrix genève sa
Tél.      +41/22/787'07'54
E-Mail: dpasquier@cmatrix-geneve.ch