Victorinox AG

PREMIERE MONDIALE - Un classique suisse en robe de diamant


    - Indication: Une photo sera envoyée par Photopress via le réseau
        satellite de Keystone et peuvent être téléchargées sous:
        http://www.photopress.ch -

    Ibach (ots) - Victorinox et Bonfort présentent en première mondiale le couteau de poche le plus précieux du monde. Les deux entreprises suisses réunissent fonctionnalité et exclusivité dans un accessoire unique au monde. Le couteau de poche suisse serti de 800 diamants purs à la loupe combine qualité, style et élégance pour donner un produit répondant aux plus hautes exigences.

    De la star indispensable de tous les jours à l'icône scintillante     et glamour

    Les produits de qualité de la coutellerie suisse Victorinox véhiculent depuis 120 ans, dans le monde entier, la renommée du travail suisse de qualité. Mais on n'a encore jamais vu ces précieuses stars du quotidien dans un si riche habit.

    L'entreprise Bonfort, une société suisse de finition de luxe, a voulu marquer les 120 ans d'existence de Victorinox en créant la " Collection Victoria ". Bonfort a conféré éclat et glamour à ce produit traditionnel en se servant d'une chose que les Suisses maîtrisent tout aussi magistralement : la taille du diamant.

    En collaboration avec Victorinox, les designers de Bonfort ont transformé, par un remarquable travail artistique et artisanal de joaillerie suisse, les couteaux de poche en accessoires à la fois précieux et fonctionnels. En finition platine ou or jaune et parée d'un maximum de 800 diamants purs à la loupe, la star de tous les jours devient une icône étincelante.

    Les couteaux de poche de la " Collection Victoria " sont incontestablement les plus précieux au monde.

    120 ans de savoir-faire et de tradition obligent

    Avec l'anniversaire de Victorinox, c'est une partie de la Suisse qui fête ses 120 ans. C'est à cette occasion que Bonfort a décidé de s'unir avec l'entreprise traditionnelle suisse pour créer la " Collection Victoria ". Grâce à cette collaboration et à la fructueuse combinaison qui en a résulté, entre un solide savoir-faire d'entreprise et un esprit pionnier créatif, le couteau de poche le plus précieux au monde a pu être réalisé.

    Pourquoi ? " Est-ce peut-être parce qu'il a déjà sauvé tellement de vies, parce qu'il a accompagné des expéditions réussies dans l'espace ou qu'il a fait ses preuves au quotidien ? Ou bien tout simplement parce qu'on ne peut fêter de meilleure manière les 120 ans d'existence de l'entreprise Victorinox ", comme a pu le déclarer Carl Elsener junior, CEO de Victorinox et arrière-petit-fils du fondateur de l'entreprise, Karl Elsener, et de sa femme Victoria Elsener, qui a donné son nom à la collection.

    Exclusivité

    La " Collection Victoria " est limitée à 120 exemplaires dans le monde et est constituée de deux couteaux de poche Victorinox dotés de 11 ou 7 accessoires [par exemple : lame, tire-bouchon, ouvre-boîte, décapsuleur, tournevis, poinçon, pince à épiler, ciseaux, etc.] Tous les outils sont largement décorés à la gravure au diamant. Le numéro de série de chaque pièce de maître de cette édition limitée est également gravé sur la lame du couteau. Les coques, véritables chefs-d'oeuvre artistiques, sont constituées de platine pur 950 ou d'or jaune 750 et serties de diamants purs à la loupe, montés pierre après pierre grâce à un long travail minutieux.

    Les grands couteaux de poche de la série I sont dérivés du couteau d'officier d'une longueur de 9,1 cm et sont parés de plus de 800 diamants, répartis sur la coque dans le style pavage classique et élégant. Ils affichent un poids total de 21 carats. Les plus petits modèles de la collection, la série II, mesurent 7,4 cm de long et comportent 429 diamants, pour un poids total de 4 carats, disposés en lignes verticales sur le couteau de poche.

    La série I est limitée à 40 exemplaires et la série II à 80 exemplaires.

Les deux séries représentent des accessoires aux formes parfaites et intemporelles qui s'adressent aux amoureux de noblesse et d'exclusivité.

    La " Collection Victoria ": un symbole de statut

    La " Collection Victoria " établit, avec sa fusion unique entre fonctionnalité, exclusivité et artisanat suisse porté au summum de la perfection, une nouvelle échelle de valeurs sur le marché des accessoires de luxe. Les couteaux de poche de la " Collection Victoria  " représentent un nouveau symbole de statut et sont un bijou personnel pour tous ceux qui apprécient ce qui sort de l'ordinaire. Les 8 premiers exemplaires sont d'ores et déjà réservés.

    Les couteaux de poche de la " Collection Victoria " sont disponibles chez des joailliers sélectionnés ou directement chez Bonfort à un prix indicatif compris entre 39 000 et 129 000 CHF.

ots Originaltext: Victorinox
Internet: www.presseportal.ch/fr/

Contact:
Victorinox
Hans Schorno
Schmiedgasse 57
6438 Ibach
Tel.         +41/41/818'12'11
Fax:         +41/41/818'15'80
E-Mail:    282@victorinox.ch
Internet: www.victorinox.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: