economiesuisse

economiesuisse - Michael Wiesner devient le nouveau responsable de la communication

Zürich (ots) - Le nouveau responsable de la communication d'economiesuisse s'appelle Michael Wiesner. Il prendra ses fonctions de membre de la direction de l'organisation faîtière des entreprises suisses le 1er avril 2015. Membre de la direction de l'Association Suisse d'Assurances (ASA), il en dirige actuellement le service de communication.

Michael Wiesner jouit d'une grande expérience de direction dans des fonctions liées à la communication d'entreprises et d'associations. Après avoir été responsable de la communication interne de l'ancienne Winterthur Assurances (aujourd'hui Axa Winterthur), puis membre de la direction responsable de la communication d'entreprise du Zurich Insurance Group sur le marché domestique de celui-ci, il dirige depuis mars 2005 l'ensemble du service de communication de l'ASA. Par ailleurs, il a également exercé auparavant plusieurs années comme journaliste, rédacteur, producteur et chef de projet.

Après des études de sciences naturelles à l'ETH Zürich, Michael Wiesner a suivi à la Haute école de Zurich une formation postgrade en Communication Management and Leadership avec spécialisation en communication politique, et ce parallèlement à son activité professionnelle. Il est chargé de cours en développement stratégique et conception ainsi qu'en travail avec la presse dans le cadre de la formation continue du CAS en Communication politique à l'Institut für Angewandte Medienwissenschaft (IAM ; Institut des sciences appliquées dédiées aux médias) de la Zürcher Hochschule für Angewandte Wissenschaften (ZHAW; Haute école zurichoise des sciences appliquées). «Je suis persuadée que, fort de son expérience et de ses compétences, Michael Wiesner saura dynamiser notre communication et compléter idéalement notre équipe de direction», déclare Monika Rühl, présidente de la direction générale d'economiesuisse.

En prenant ses nouvelles fonctions, Michael Wiesner remplace Roberto Colonnello qui assurait la direction par intérim du service de communication depuis le départ d'Ursula Fraefel.

Contact:

Monika Rühl, Présidente de la direction
Telefon: +41 44 421 35 12
Courriel: monika.ruehl@economiesuisse.ch


Ces informations peuvent également vous intéresser: