Union professionnelle suisse de l'automo

75e anniversaire de l'Union professionnelle suisse de l'automobile (UPSA)

L'Union Professionnelle Suisse de l'Automobile prend la route Baptême du "Brain Truck" pour le lancement de l'année du 75e anniversaire

    Les photos ont été envoyées par Photopress via le réseau satellite de Keystone.

    Zurich (ots) - Pour marquer le début de l'année de son 75e anniversaire, l'Union Professionnelle Suisse de l'Automobile (UPSA) se penche sur l'avenir de la profession. Elle prend aujourd'hui la route pour sillonner la Suisse avec le "Brain Truck" réalisé par les apprentis afin de présenter à un large public une exposition itinérante consacrée aux métiers de l'automobile.

    Les enfants, les bateaux, parfois des compagnies aériennes et maintenant aussi les camions sont baptisés. Fondée il y a 75 ans, l'UPSA a célébré aujourd'hui à Zurich le baptême de son "Brain Truck" et récompensé par la même occasion les lauréats d'un concours réservé aux apprentis. Quelque 400 apprentis de la branche de l'automobile ont ainsi présenté leurs visions sur le thème de "Automobile, mobilité et garage dans l'avenir ". Les lauréats ont ensuite pu concrétiser leurs projets dans le "Brain Truck" avec l'aide de designers et de graphistes professionnels.

    Le semi-remorque Mercedes a été aménagé pour donner une image colorée et variée de l'univers professionnel et du cadre de travail pour toutes les activités qui concernent l'automobile. L'exposition montre comment l'automobile s'est transformée d'un simple moyen de transport en une plate-forme multifonctionnelle de mobilité et de communication et quels défis, mais aussi quelles perspectives cette évolution apportent aux jeunes professionnels de la branche.

    Le Brain Truck va maintenant parcourir toute la Suisse tout au long de l'année 2002. Il fera escale aux expositions de voitures, aux salons professionnels, dans les centres commerciaux ou aussi dans les écoles professionnelles. Son itinéraire précis est disponible sur Internet sous www.braintruck.ch. L'Union Professionnelle Suisse de l'Automobile compte plus de 4000 membres qui réalisent un chiffres d'affaires de l'ordre de 29 milliards de francs par an. Quelque 8000 apprentis sont formés en permanence aux professions techniques et commerciales de l'automobile.

ots Originaltext: UPSA
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Peter W. Schneider, directeur de l'UPSA
Union professionnelle suisse de l'automobile
Mittelstrasse 32
Case postale 5232
3001 Berne
Tél. +41/31/307'15'15
Fax  +41/31/307'15'16
Internet: www.agvs.ch
[ 006 ]



Ces informations peuvent également vous intéresser: