Agence Virtuelle SA

Référencement: Agence Virtuelle lance son logiciel de reporting de positionnement : e-positioning 1.2

    Genève (ots) - Agence Virtuelle SA, e-branding agency, pionnier du référencement en Europe, depuis 1995 lance aujourd'hui son logiciel de reporting professionnel pour PC, pour le référencement et le positionnement de sites avec e-positioning 1.2, avec benchmarking positionnel, en temps réel.

    Le logiciel permet une analyse temps réel de la marque et de son concurrent

    Le logiciel développé par Agence Virtuelle permet en effet d'avoir instantanément l'état de vos positions pour le monde ou par pays et celles de vos concurrents sous forme d'histogrammes, avec la courbe d'évolution mensuelle.

    C'est bien plus qu'un outil de reporting

    En effet, il a été développé sur les extranets réalisés pour nos clients depuis 1996.

    Son principe : Les marques en priorité, afin de leur faciliter l'analyse et le benchmarking concurrentiel. Le niveau de détail est extrême, car nous avons séparé les différentes bases (web francophone, web mondial) ainsi que les annuaires. Les moteurs sont clairement indiqués, identifiés et répertoriés. De plus, l'outil possède déjà les moteurs de demain tels que Teoma ou Wisenut en version US ou Coréenne.

    La vraie visibilité analysée et calculée

    Le logiciel est une grande première car il compte TOUTES les positions dans les 20 premières ou deux premières pages et ainsi donne un indice réel de visibilité de la Marque. Ainsi d'être à la fois sur un moteur de recherche 3,5,7,11ème ne donne pas la même visibilité que simplement une position dans les 20 premiers. Les options sont disponibles pour interroger aussi bien les 10 premières, que les 500 premières positions.

    Le calcul de votre Brand Index ou indice de branding est ainsi calculé par rapport au nombre total de positions dans les moteurs. Ainsi, pour une marque telle que easyJet avec 3'000 positions dont 75% dans les 20 premières positions, le niveau de visibilité est 10 fois supérieur à son concurrent le plus proche.

    La grande nouveauté : l'identification du positionnement payant ou liens payés http://www.positionnement-payant.com/

    Le marché ayant grandement évolué au cours des dernières semaines, Agence Virtuelle a également créé un identificateur de liens payants, c'est-à-dire que les liens qui sont achetés ou sponsorisés sont signalés en temps réel au client. Ainsi, si un client est numéro 3, et si deux liens payants (sponsors) sont avant lui, il est en fait N°1 de la réponse des algorithmes. Ces liens sont automatiquement identifiés et signalés au client qui peut adapter sa stratégie d'e-marketing par de la promotion qualitative pratiquement en temps réel. En effet, le numéro un ou le numéro deux a acheté sa position au clic ou au coût par mille.

    Indice de Popularité & de liens : identification de pirates

    Une option indice de popularité permet de connaître exactement le nombre de liens qui pointent vers votre site, cet indice est  utilisé par des moteurs comme Wisenut ou Google, mais aussi de vous donner les 10 premiers sites sous forme visuel afin de vous donner un panorama visuel de vos liens (officiels ou non-officiels). Cette option permet ainsi de détecter immédiatement également des piratages de marque, réaction au terme, par le phénomène.

    Démo de e-positioning Road-Show européen

    Les démonstrations auront lieu à l'occasion de 3 séminaires celui de Copenhague le 12 décembre (Search Engine Strategies Summit), Agence Virtuelle Group étant l'un des principaux sponsors de SES 2001, un workshop aura lieu sur ce thème ainsi que la présence des équipes d'Europe du Nord .

    http://seminars.internet.com/sew/denmark01/agencevirt.html

    Présentation exclusive le 16 janvier 2001 à Paris (nbe places limité), et le 17 janvier à Genève.

    Une conférence de Presse aura lieu le vendredi 14 à 10h00 en nos locaux (9 rue Bovy-Lysberg, 1204 Genève), inscriptions conference@agencevirtuelle.com avec présentation du produit de veille et benchmarking

    Un séminaire aura lieu le 17 janvier 2001 en nos locaux pour présenter le produit et toutes ses applications à 8h30

    A propos d'Agence Virtuelle SA

    Agence Virtuelle SA, e-branding agency, spécialiste de l'analyse, de la visibilité et de la communication des marques sur le net. La démo en ligne est sous http://www.agencevirtuelle.com/epositioning/demo-fr.html

    Pour plus d'infos http://www.e-positioning.dk

ots Originaltext: Agence Virtuelle SA
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Agence Virtuelle SA
9 rue Bovy Lysberg
1204 Genève
Tél. +41/22/817'37'17
Fax  +41/22/817'37'18
Internet: www.agencevirtuelle.com

Bénédicte Hemmerlé / Stéphane Perino
E-mail : rp@agencevirtuelle.com



Plus de communiques: Agence Virtuelle SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: