Raiffeisen Schweiz

Raiffeisen: Investissements durables et large diversification

    Saint-Gall (ots) - Pour la première fois, un fonds allie le placement durable aux avantages d'une diversification à travers toutes les catégories de placements. Avec le Raiffeisen Fonds Multi Asset Class Futura, le troisième groupe bancaire de Suisse lance le dernier né de sa gamme de produits Futura axée sur les placements durables.

    Le nouveau fonds combine deux innovations qui ont fait leurs preuves par le passé et s'avèrent très prometteuses pour l'avenir. D'une part une pérennité écologique et sociale, d'autre part une stratégie de placement moderne, réfléchie et largement diversifiée.

    La durabilité, un avantage concurrentiel

    "La durabilité n'est pas une mode à court terme, mais bien un thème qui préoccupera les investisseurs pendant longtemps", explique Josef Gmünder, responsable Produits de placement chez Raiffeisen Suisse. Il en résulte de nombreuses opportunités pour les entreprises qui réagissent avec des produits innovants à l'évolution des besoins ou qui économisent, grâce à des processus optimisés, des ressources dont le prix ne cesse d'augmenter. Les entreprises à la pointe du progrès peuvent ainsi bénéficier d'avantages économiques par rapport à la concurrence. Les placements durables essaient d'exploiter ces opportunités et de miser sur les gagnants de demain.

    Diversification à travers toutes les catégories de placement

    Le nouveau fonds Raiffeisen Multi Asset Class Futura investit au moins 80% dans des entreprises qui misent sur l'avenir. Grâce à la stratégie dite Multi Asset Class, il offre en même temps aux investisseurs une large diversification et une grande flexibilité dans la répartition de leur fortune. La plus-value de ce produit réside dans l'intégration de toutes les catégories de placement: outre les actions et obligations, ce fonds prend également en considération des placements alternatifs dans l'immobilier, les matières premières et les fonds de hedge funds. Ces catégories de placement évoluent en grande partie en toute indépendance les unes des autres. "En raison des dernières turbulences qui ont secoué les marchés des actions, de nombreux clients souhaitent une diversification plus large, non limitée aux actions", affirme Josef Gmünder. Les stratégies Multi Asset Class ont pour objectif d'obtenir des rendements attrayants, même lorsque le marché connaît des phases difficiles.

    La durabilité, élément à part entière.

    Raiffeisen propose déjà différents produits de placement qui suivent avec succès des stratégies Multi Asset Class. Dans le domaine des placements durables également, les fonds Futura ont fait leurs preuves et constituent un élément à part entière de la gamme Raiffeisen. Le Raiffeisen Futura Swiss Stock s'est vu décerner pour la troisième fois le prix "Lipper Fund Award" tant convoité en janvier 2008.

    Les investisseurs soucieux d'une certaine éthique tirent parti des opportunités de rendement offertes par les investissements durables et des avantages de la stratégie de placement innovante que suit le nouveau fonds Raiffeisen Multi Asset Class Futura.

    Raiffeisen: troisième groupe bancaire de Suisse

    Troisième groupe bancaire de Suisse, Raiffeisen fait aujourd'hui partie des plus grandes banques de détail en Suisse. La troisième puissance du marché bancaire suisse a trois millions de clients à son actif. 1,5 million d'entre eux sont sociétaires et donc copropriétaires de leur Banque Raiffeisen. Ils apprécient les atouts décisifs de Raiffeisen: proximité avec la clientèle, sympathie, fiabilité et avantages exclusifs réservés aux sociétaires.

    Le Groupe Raiffeisen englobe les 390 Banques Raiffeisen à structure de coopérative totalisant 1155 points bancaires, l'entité Raiffeisen Suisse société coopérative (anciennement l'Union Suisse des Banques Raiffeisen) et les sociétés du Groupe (Coopérative de cautionnement Raiffeisen, etc.).

    Juridiquement autonomes, les Banques Raiffeisen sont regroupées au sein de Raiffeisen Suisse société coopérative. Celle-ci assume la direction stratégique de l'ensemble du Groupe Raiffeisen, pilote ses risques et coordonne ses activités. Elle fixe aussi les conditions-cadres de l'activité des Banques Raiffeisen locales, les conseille et les soutient dans tous les domaines.

    Ce communiqué peut aussi être consulté sur la page d'accueil du site www.raiffeisen.ch/presse.

ots Originaltext: Raiffeisen Schweiz
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Philippe Thévoz, Porte-parole du Groupe pour la Romandie
Tél.:    +41/21/654'04'23
E-Mail: philippe.thevoz@raiffeisen.ch

Stefan Kern, Chef de la Communication d'entreprise
Tél.:    +41/71/225'94'41
E-Mail: stefan.kern@raiffeisen.ch



Plus de communiques: Raiffeisen Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: