Raiffeisen Schweiz

Raiffeisen prolonge pour trois ans son engagement de sponsoring avec Swiss-Ski

Raiffeisen prolonge pour trois ans son engagement de sponsoring avec Swiss-Ski

    Saint-Gall (ots) - Raiffeisen a prolongé pour trois ans son partenariat avec Swiss-Ski. Le groupe bancaire confirme ainsi son engagement durable en faveur des athlètes de haut niveau et de la relève dans les sports de neige en Suisse.

    Swiss-Ski et Raiffeisen poursuivent leur collaboration initiée il y a deux ans en prolongeant jusqu'en 2011 le contrat qui arrivera à échéance au printemps 2008. Les grands gagnants de cet engagement du groupe bancaire sont notamment les 250 athlètes de haut niveau et les huit disciplines de sport de neige de l'association faîtière nationale, ainsi que la relève.

    Partenariat fructueux

    "Raiffeisen a rejoint Swiss-Ski en 2005, alors que les sports de neige suisses étaient au creux de la vague et quittaient les Championnats du monde de Bormio sans aucune médaille", explique Pierin Vincenz, président de la direction du Groupe Raiffeisen. "Mais nous avons toujours cru en l'avenir du ski suisse, et les récents succès nous ont donné raison."

    Le Groupe Raiffeisen veut, par son engagement envers Swiss-Ski, renforcer son image. Pour Pierin Vincenz, "les sports de neige comptent parmi les premières disciplines sportives en Suisse, tout comme Raiffeisen compte parmi les premières banques de détail de Suisse. La fédération sportive et le groupe bancaire sont tous deux dynamiques, axés sur la performance et proches de la population. C'est indéniable, Swiss-Ski et Raiffeisen sont des partenaires idéaux."

    Ouvrir la voie par la relève

    Raiffeisen est par ailleurs le plus important sponsor de la relève des sports de neige en Suisse, et soutient neuf des onze associations régionales de ski de même que divers clubs de ski locaux. Par cet engagement en faveur des jeunes talents, Raiffeisen ouvre la voie à de futurs exploits.

    Pour Hansruedi Laich, directeur de Swiss-Ski, la prolongation de l'engagement de Raiffeisen est par conséquent une belle preuve de confiance: "Raiffeisen soutient les sports d'hiver sur toute la ligne. C'est pour nous une chance formidable, car sans soutien, aucun record ne serait possible, et inversement."

    Ce communiqué est également disponible sur la page d'accueil du site www.raiffeisen.ch/presse.

    Raiffeisen: troisième groupe bancaire de Suisse

    Troisième groupe bancaire suisse, Raiffeisen figure aujourd'hui au rang des premières banques de détail du pays avec plus de 3 millions de clients en Suisse. Parmi ceux-ci, 1,4 million sont sociétaires et donc copropriétaires de leur Banque Raiffeisen. Ils apprécient les atouts décisifs de Raiffeisen: proximité avec la clientèle, sympathie, fiabilité et avantages exclusifs réservés aux sociétaires.

    Le Groupe Raiffeisen englobe les 395 Banques Raiffeisen à structure coopérative totalisant quelque 1150 points bancaires, la Coopérative Raiffeisen Suisse (anciennement l'Union Suisse des Banques Raiffeisen) et les sociétés du Groupe (Coopérative de cautionnement Raiffeisen, etc.).

    Juridiquement autonomes, les Banques Raiffeisen sont regroupées au sein de la Coopérative Raiffeisen Suisse domiciliée à St-Gall. Celle-ci assume la direction stratégique de l'ensemble du Groupe Raiffeisen, pilote ses risques et coordonne ses activités. Elle fixe aussi les conditions-cadres de l'activité des Banques Raiffeisen locales, les conseille et les soutient dans tous les domaines. Moody's a décerné la notation Aa1 à Raiffeisen Suisse.

ots Originaltext: Raiffeisen Suisse
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Philippe Thévoz
Raiffeisen Suisse
Porte-parole Romandie
Tél.:    +41/21/654'04'23
E-mail: philippe.thevoz@raiffeisen.ch

Gerold Schneider
Raiffeisen Suisse
Responsable Sponsoring & Events
Tél.:    +41/71/225'95'05
E-mail: gerold.schneider@raiffeisen.ch



Plus de communiques: Raiffeisen Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: