Raiffeisen Schweiz

Raiffeisen lance un fonds de fonds innovant

    St-Gall (ots) - La période de souscription du nouveau fonds de placement Raiffeisen Fund of Funds Multi Asset Class se termine le 2 septembre 2005. Ce fonds lancé le 15 août dernier investit dans une multitude de catégories de placement très diverses et offre ainsi un profil risque/rendement intéressant. Un produit inédit qui complète la gamme des fonds de placement Raiffeisen.

    Le nouveau Raiffeisen Fund of Funds Multi Asset Class répond au besoin des clients de limiter les pertes tout en exploitant les perspectives de gains. Le maître mot est donc la diversification. Plus les rendements divergent et plus le risque diminue, on parle alors d'une faible corrélation. Ainsi il est possible de réduire le risque global du portefeuille et de réaliser un rendement positif intéressant. Par exemple durant la période de forte baisse des marchés financiers qui a duré jusqu'en mars 2003, les actions suisses ont perdu près de la moitié de leur valeur, tandis que les obligations helvétiques et l'immobilier ont progressé de 20%.

    Le nouveau Raiffeisen Fund of Funds Multi Asset Class exploite précisément cet aspect. Contrairement à un fonds de placement traditionnel, il n'investit pas exclusivement en actions, en obligations et en titres du marché monétaire, mais s'intéresse également à l'immobilier, aux matières premières et aux fonds de hedge funds. Il s'agit d'un fonds d'allocation d'actifs stratégique au sein duquel les diverses catégories d'actifs sont réparties autant que possible indépendamment les unes des autres. Le fonds est conçu de manière à permettre au client de bénéficier du potentiel de rendement offert par ces catégories de placement supplémentaires. En même temps, le fonds doit au minimum préserver le capital, même en période de morosité du marché.

    Le Raiffeisen Fund of Funds Multi Asset Class obéit à une démarche tout aussi inédite: ce fonds de fonds réunit les meilleurs fonds du monde entier sélectionnés selon l'approche fructueuse "best-in-class" par le Fund Research Team de Vontobel, le partenaire de coopération de Raiffeisen et constitue ainsi un nouvel exemple de l'étroite collaboration qui lie les deux banques. Pour de plus amples informations, veuillez prendre contact avec votre banque Raiffeisen.

ots Originaltext: Union Suisse des Banques Raiffeisen
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Franz Würth
Relations publiques
Union Suisse des Banques Raiffeisen
Schreinerstrasse 6
9001 St-Gall
Tél.         +41/71/225'84'84
Fax          +41/71/225'86'50
E-mail:    franz.wuerth@raiffeisen.ch
Internet: http://www.raiffeisen.ch



Plus de communiques: Raiffeisen Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: