Nissan Switzerland

Changement à la tête de Nissan Europe: Brian Carolin succède à Mario Canavesi

Changement à la tête de Nissan Europe: Brian Carolin succède à Mario Canavesi
Brian Carolin, Senior Vice President Sales & Marketing Nissan Europe dès 2005. Texte complémentaire par ots. L''utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Reproduction sous indication des source: "obs/Nissan Switzerland"
- Changement au 1er janvier 2005 - "Un tournant important a été pris en Europe" Urdorf (ots) - Après 35 années passées au service de l'industrie automobile, dont les cinq dernières auprès de Nissan Europe, Mario Canavesi va cesser ses fonctions de Senior Vice President Sales & Marketing (vice-président Ventes & Marketing). Son successeur a été désigné en la personne de Monsieur Brian Carolin, actuellement Vice President Sales Operations (vice-président Opérations de vente). Carolin sera donc responsable des activités de vente et marketing de Nissan dans plus de 30 pays européens. Il rend compte directement à Patrick Pélata, Executive Vice President (vice-président exécutif) de Nissan Motor Company, Ltd. et membre du comité de direction Europe. "La période que j'ai passée au sein de Nissan a été empreinte de réussite et je suis heureux du soutien que m'a apporté une équipe remarquable, en particulier au cours de ces cinq dernières années durant lesquelles nous avons négocié le tournant le plus important de l'histoire Nissan sur le plan européen. Je suis particulièrement reconnaissant d'avoir pu participer au renouveau de Nissan et à l'exploitation de son potentiel en Europe. Je suis persuadé que la phase de croissance bénéficiaire va se poursuivre au cours des années à venir" dit Mario Canavesi. De nationalité suisse, Mario Canavesi est entré chez Nissan en 2000, peu après que l'entreprise eut présenté le plan de relance (Nissan Revival Plan) et dans la foulée, l'Alliance conclue avec Renault. Auparavant, il avait assumé de hautes responsabilités dans les secteurs de la vente et de marketing, notamment au Département Publicité de Renault ainsi que, de 1997 à 2000, au titre de Président du directoire de Renault Allemagne. "Mario Canavesi a joué un rôle décisif dans le retour de Nissan à la profitabilité en Europe. Il a dirigé des changements devenus indispensables dans l'organisation de distribution et de marketing et il a déployé tous les efforts pour améliorer rapidement le système de distribution Nissan en Europe" affirme Patrick Pélata. Depuis son entrée auprès de Nissan Motor Manufacturing (UK) Ltd. en 1984, Brian Carolin a occupé diverses fonctions en tant que General Manager Corporate Support (Directeur général en charge de la promotion) ainsi que responsable du marketing Produits, Depuis 1998, il était Directeur Général de Nissan Motor Grande-Bretagne et, par conséquent, responsable des activités de vente et de marketing au Royaume Uni. En mars de cette année, Brian Carolin est retourné chez Nissan Europe en tant que vice-président des Opérations de vente, Les activités de Nissan en Europe comprennent le design, la technique et la production des véhicules ainsi que la vente, le marketing et la distribution. ots Originaltext: Nissan Switzerland Internet: www.presseportal.ch Contact : Madeleine Baumann Director Communications NISSAN SWITZERLAND Renault Nissan Suisse SA Bergermoosstrasse 4 8902 Urdorf Tél. +41/1/736'56'91 E-Mail: mbaumann@nissan.ch

Ces informations peuvent également vous intéresser: