Alpen-Initiative

A pied du Locle à Altdorf: Bellina promeut la protection des Alpes

      Altdorf (ots) - Pendant les mois de décembre et janvier, la mule
Bellina traverse la Suisse à pied avec son propriétaire Michael
Tanner.

    Bellina démarre le 11 décembre au Locle dans le Jura neuchâtelois et arrivera dans la capitale du canton d’Uri à Altdorf fin janvier. Pendant sa marche de deux mois à travers le Mittelland la bête de somme promeut un Non au projet Avanti du 8 février, qui veut vider l’article sur la protection des Alpes de tout son sens.

Dans les journées à venir Bellina traverse le canton de Neuchâtel. Jeudi, le 11 décembre Bellina part à 11.00 h de la mairie du Locle et arrive vers 16.00 h à la mairie de la Chaux-de-Fonds. Vendredi, le 12 décembre Bellina traverse la Vue des Alpes au debut d’après-midi et prévoit de passer la nuit à Valangins. Samedi, le 13 décembre un apéro d’accueil est prevu à 14.00 heures à la place Pury à Neuchâtel. La conseillIère aux Etats Gisèle Ory sera presente.. Dimanche, le 14 décembre à Marin

    Ceux et celles qui veulent faire un bout de chemin avec le cortège, caresser notre bête de somme, ou lui donner une carotte à manger sont les bienvenu-e-s. La route de marche actuelle peut être suivie sur Internet : www.initiative-des-alpes.ch.

    Rappelons-nous : Il y a quinze ans, des bêtes de somme ont porté les signatures pour l’Initiative des Alpes de Brigue à Berne. Cinq ans plus tard, le peuple a adopté, dans une votation mémorable, l’Initiative pour protéger les Alpes du trafic de transit. Maintenant le contre-projet Avanti veut renverser le cours de l’histoire. Il veut trouer la protection des Alpes en construisant un deuxième tube au Gothard et mettre en question la politique suisse de transfert des marchandises sur le rail, qui a pourtant fait ses preuves. Alors qu’on fait des économies partout ailleurs, et que de multiples budgets se resserrent, on veut investir des sommes colossales dans la construction routière. Ceci est une ânerie, et même les mules sont contre !

Personnes contact: Michael Tanner, propriétaire et accompagnateur de la mule Bellina 079 542 52 12 Renate Zauner; co-randonneuse, 079 740 89 14, Initiative des Alpes 027 924 18 31 ou 079 549 92 41 (Andreas Weissen)

Alpen-Initiative Alf Arnold Tel. +41/41 701'97'89



Plus de communiques: Alpen-Initiative

Ces informations peuvent également vous intéresser: