Volvo Car Switzerland AG

L'assistant au freinage d'urgence de Volvo a obtenu les meilleures notes au test comparatif du TCS

L'assistant au freinage d'urgence de Volvo a obtenu les meilleures notes au test comparatif du TCS
Assistant au freinage d'urgence Volvo meilleure note TCS. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Volvo Automobile (Schweiz) AG".

Glattbrugg (ots) - Les systèmes d'assistance au freinage d'urgence de Volvo peuvent sauver des vies et éviter des accidents par collision lourds de conséquences. C'est ce que vient de prouver également le test comparatif du TCS. Le plus grand club automobile de Suisse a, pour la première fois, testé les systèmes d'assistance au freinage d'urgence de six constructeurs automobiles renommés dans diverses situations de danger et constaté de nettes différences en matière de réaction. L'assistant au freinage d'urgence de Volvo a été le seul des six participants à atteindre la valeur maximale avec 5 étoiles.

Au test TCS des assistants au freinage d'urgence la Volvo V60 a été la seule à obtenir la meilleure note. Le TCS a particulièrement apprécié le fait que grâce au freinage autonome, le système de freinage d'urgence de Volvo réduit le plus la vitesse avant une collision et prévient ainsi le mieux tout accident. Ce système fonctionne parfaitement jusqu'à une vitesse de 40 km/h. Mais aussi à vitesse plus élevée, le conducteur est concrètement averti d'une collision imminente. S'il n'y réagit pas, le système active automatiquement le freinage d'urgence.

Confirmation de l'ambition Volvo d'éviter tout accident

«Nous sommes particulièrement fiers de l'excellent résultat obtenu par nos systèmes d'assistance au freinage d'urgence lors du test comparatif du TCS », déclare Anouck Poelmann, présidente de Volvo Automobiles Suisse. « Il confirme notre grande ambition d'occuper la position de leader mondial dans le développement de systèmes de sécurité innovants Et il souligne aussi le fait que, dans le cadre de son important travail de développement, Volvo place toujours la protection maximale de l'homme au centre de ses préoccupations.»

Contact:

Sascha Heiniger, PR Director
Tél.: +41/44/874'21'21
E-Mail: sheinig1@volvocars.com



Plus de communiques: Volvo Car Switzerland AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: