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La Volvo C30 Electric prête à être livrée

La Volvo C30 Electric prête à être livrée
Volvo C30 Electric, with electric plug, front/side, studio / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch . L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Volvo Automobile (Schweiz) AG".
Glattbrugg (ots) - Le producteur suédois d'énergie Göteborg Energi recevra cet automne, de Volvo Car Corporation, les dix premiers véhicules d'essai Volvo C30 Electric pour les tester sur le terrain, dans des conditions de circulation quotidiennes. Les deux entreprises ont signé une lettre d'intention à Göteborg. La collaboration qui y est définie englobe les domaines de la recherche sur les véhicules électriques, le chargement des batteries et le développement de l'infrastructure. A partir de début 2011 la première Volvo exclusivement électrique pourra être commandée à des unités réduites également en Suisse. Pendant la phase d'essai, les études, basées sur des instruments de mesure ultramodernes, auront principalement pour objet la répercussion des habitudes de conduite et de chargement des utilisateurs sur le comportement et la durée de vie des batteries. Vers une mobilité pauvre en émissions «Ceci est une étape très importante vers l'aboutissement d'un trafic quotidien nettement plus pauvre en émissions», déclare Lennart Stegland, directeur de Volvo Special Vehicles et responsable du projet Volvo C30 Electric. «La Volvo C30 Electric fait partie de notre stratégie DRIVe en faveur d'une mobilité et d'une société durables.» Comparée à une Volvo C30 traditionnelle, la Volvo C30 Electric offre le même niveau de sécurité que tous les modèles de série Volvo, un confort tout aussi élevé et un espace généreux. La différence, c'est le moteur: la Volvo C30 Electric utilise exclusivement l'énergie électrique et circule donc sans la moindre émission. 150 kilomètres d'autonomie Si la batterie de la Volvo C30 Electric est chargée avec de l'électricité provenant d'énergies renouvelables, le véhicule n'émet quasiment pas de CO2. Une batterie en pleine charge a une autonomie de 150 kilomètres. «Le véhicule satisfait ainsi aux exigences quotidiennes de la plupart des automobilistes en Europe, car plus de 90% d'entre eux parcourent des trajets courts», affirme Stegland. La Volvo C30 Electric fonctionne avec une batterie lithium-ion qui peut être chargée sur n'importe quelle prise de courant normale. Un cycle de chargement complet dure huit heures. Le véhicule passe de 0 à 100 km/h en 10,5 secondes et sa vitesse maximale est de 130 km/h. L'avenir appartient aux véhicules électriques «D'ici à 2020, nous estimons que 5 à 10% des véhicules en Suède seront électriques», dit Stegland. «Dans l'Union européenne, nous prévoyons une part de marché de 3 à 10% pour les véhicules électriques de 2020 à 2025. Les conditions préalables à la mobilité électrique sont toutefois différentes d'un marché à l'autre». ots Originaltext: Volvo Automobile (Schweiz) AG Internet: www.presseportal.ch/fr Contact: Sascha Heiniger, PR-Manager Tél.: +41/44/874'21'21 E-Mail: sheing1@volvocars.com

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