Proche Orient - Secours médicaux de la Croix-Rouge suisse pour le Proche-Orient

Berne (ots) - La nouvelle flambée de violence qui embrase le Proche-Orient place la population civile dans une situation humanitaire dramatique. La Croix-Rouge suisse apporte une aide médicale à hauteur de 150 000 francs dans la région afin de secourir les victimes du conflit armé. Au Liban et en Israël, elle fournit son assistance par l’intermédiaire du CICR ; en Palestine, elle collabore avec le Croissant-Rouge local.

Dans les pays concernés, des centaines de bénévoles des Sociétés nationales sont à l’œuvre jour et nuit. Les hôpitaux sont approvisionnés en médicaments et matériel chirurgical, tandis que plusieurs cliniques mobiles ont été érigées. Le service d’ambulances de la Croix-Rouge libanaise a urgemment besoin de soutien pour évacuer les malades et les blessés. Les conditions de ravitaillement dans la bande de Gaza sont tout aussi préoccupantes.

Vos dons en faveur des victimes du conflit au Proche-Orient sont les bienvenus sur le compte postal 30-4200-3, mention «Proche-Orient».

Pour tout complément d’information, veuillez vous adresser à Karl Schuler, Croix-Rouge suisse, Coopération internationale, tél. 079 639 54 20