1000 tentes pour le Pakistan

Berne (ots) - La Croix-Rouge suisse se prépare à livrer incessamment à plus de 7000 sans-abri des montagnes pakistanaises 1000 tentes à l’épreuve du froid. Produites en Chine, elles seront dépêchées par vol charter, et ce avant l’hiver, sur le site de la catastrophe. Des logisticiens de la Croix-Rouge en assureront la distribution dans les régions retirées. La Chaîne du Bonheur participe également au financement de cette aide, d’une valeur de 600 000 francs. La CRS soutient l’opération de secours organisée par la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Elle comprend la distribution de 70 000 tentes en vue de garantir la survie d’un demi-million d’habitants durant l’hiver imminent. Le matériel déjà en route pour le Pakistan comprend 1200 appareils destinés à la fois au chauffage et à la cuisine, 9000 bâches en plastique, 20 000 couvertures et du matériel médical pour 10 000 personnes. En comptant les secours envoyés ces dernières semaines, l’engagement de la Croix-Rouge suisse en faveur des victimes de ce séisme se monte à 2,5 millions de francs. Les dons, avec mention « Pakistan », peuvent être adressés au CP CRS 30-4200-3 au CP Chaîne du Bonheur 10 -15 000 - 6 Pour de plus amples renseignements, prière de s’adresser à Karl Schuler, Croix-Rouge suisse, Coopération internationale, 031 / 387 73 11 – 079-639 54 20 Ce texte peut être consulté sur le site Internet www.redcross.ch