GfK Gruppe

Le groupe GfK affiche une croissance dynamique au deuxième trimestre

    Nuremberg, Allemagne (ots) - Le groupe GfK vient d'enregistrer un excellent deuxième trimestre 2008. En effet, le groupe a connu une forte croissance interne de 11,4 % de son chiffre d'affaires et a vu son bénéfice d'exploitation ajusté atteindre 43,8 millions d'euros, soit une hausse de 13,4 % par rapport au deuxième trimestre de 2007. Avec un résultat de 13,6 %, la marge, qui représente le rapport entre le bénéfice d'exploitation ajusté et le chiffre d'affaires, s'est quant à elle maintenue à un niveau plus élevé que celui qui avait été atteint à pareille date l'an dernier (13,2 %).

    Pour les six premiers mois de l'exercice actuel, la croissance interne du chiffre d'affaires a atteint 8,4 %. Ainsi, le groupe GfK a enregistré son taux de croissance interne le plus élevé depuis son premier appel public à l'épargne en 1999. Les trois secteurs ont d'ailleurs contribué à ce résultat. Les effets négatifs du taux de change ont toutefois contribué à réduire de 4,5 % la croissance du chiffre d'affaires. Le chiffre d'affaires déclaré après les effets de la devise et les acquisitions a pour sa part augmenté de 6,5 % à 589,7 millions d'euros. Quant au bénéfice d'exploitation ajusté, il est passé de 63,5 millions d'euros au premier semestre de 2007 à 66,8 millions d'euros en 2008. À 11,3 %, la marge a presque atteint le même niveau que celui de l'an dernier (11,5 %).

    Le rendement du secteur de la vente au détail et de la technologie a été particulièrement satisfaisant, ce dernier ayant de nouveau augmenté sa marge déjà considérable au cours du deuxième trimestre de 2008. Malgré les effets défavorables liés au taux de change, le secteur des médias a réussi à afficher une forte croissance de presque 10 %. À l'échelle régionale, GfK a enregistré une très forte croissance interne en Europe centrale et de l'Est, en Asie et dans le Pacifique, et en Amérique latine.

    Dans l'ensemble, le carnet de commandes du groupe GfK est bien rempli. À la fin juillet, il couvrait déjà 80,3 % des ventes annuelles escomptées du groupe. Ce résultat est même supérieur à celui qui avait été atteint à pareille date l'année dernière (79,4 %).

ots Originaltext:Gfk Gruppe
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Marion Eisenblätter
Tél. :      +49-911-95-2645
E-Mail: marion.eisenblaetter@gfk.com



Plus de communiques: GfK Gruppe

Ces informations peuvent également vous intéresser: