Heilsarmee / Armée du Salut

Des personnes et des chiffres - L'Armée du Salut publie son rapport annuel 2007.

    Berne (ots) - Avec un chiffre d'affaires de 164 millions de francs, l'Armée du Salut fait partie des plus grandes organisations à but non lucratif de Suisse. Les 42'000 jours de travail bénévole et 5,7 % de charges administratives illustrent l'efficacité de cette armée au service du prochain.

    Le chiffre d'affaires est de 25 millions inférieur à l'exercice précédent (2006 : 190 millions), ce qui s'explique par le legs individuel reçu par l'Armée du Salut en 2006. L'année 2007 a toutefois été très intéressante au niveau des produits des dons, le résultat des dons généraux augmentant de quelque 10 % pour passer de 10 à 11 millions de francs.

    L'Armée du Salut tient sa comptabilité conformément aux Recommandations relatives à la présentation des comptes (Swiss GAAP RPC), qui sont un label de grande transparence pour les organisations à but non lucratif, et elle présente des comptes annuels consolidés pour la troisième fois consécutive.

    Des situations difficiles

    Environ 150 comptabilités sont rassemblées dans ces comptes annuels. Chaque Poste, chaque établissement social et chaque bureau social de l'Armée du Salut constitue un lieu d'accueil pour des hommes et des femmes en détresse. " Croire et agir, mettre en pratique la foi chrétienne et apporter le message du salut particulièrement aux démunis et aux personnes en marge de la société. Voilà ce qui définit Armée du Salut. " Telle est la définition simple proposée par le commissaire Kurt Burger, Chef de territoire et président du Conseil stratégique, qui ajoute que, 125 ans après le lancement de ses activités en Suisse, l'organisation entend rester fidèle à cette mission.

    Employés et bénévoles

    L'Armée du Salut peut compter sur l'engagement de collaborateurs et collaboratrices professionnels et bénévoles pour accomplir ses vastes tâches dans les domaines social et socio-diaconal. Un peu plus de 1600 employés et quelque 4300 membres sont engagés sous la Charte commune de l'organisation, qui met l'être humain au centre, quelle que soit son origine et sa confession.

    L'Armée du Salut veut continuer de se caractériser par des offres à seuil bas, d'accompagner ainsi des personnes sans distinction aucune, et de contribuer à combler les lacunes du filet social.

    Avec une fourchette de salaire se situant dans un rapport de 1 à 3, un salaire minimum de 3500 francs et un total de 541'000 francs pour le salaire des sept membres de la Direction, l'Armée du Salut s'engage par ailleurs pour un système de salaire social et équitable.

Le rapport annuel peut être commandé à l'adresse ci-dessous ou téléchargé comme fichier PDF sur notre site Internet.

ots Originaltext: Armée du Salut
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Pierre Reift, Responsable Communication
Armée du Salut, Quartier Général
Laupenstrasse 5
Case postale 6575
3001 Berne
Tél.:        +41/31/388'05'45
Fax:         +41/31/388'05'95
Mobile:    +41/79/817'99'36
E-Mail:    info@swi.salvationarmy.org
Internet: www.armeedusalut.ch/medias



Plus de communiques: Heilsarmee / Armée du Salut

Ces informations peuvent également vous intéresser: