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Sondage Monster.ch: Excursions du personnel 2010 - moins de quatre entreprises suisses sur dix en organisent

Zurich (ots) - - Un sondage de Monster.ch nous apprend que 62% des salariés suisses ne participent à aucune excursion du personnel. - Selon le même sondage, ce type de manifestation est encore moins prisé en Allemagne et en Autriche. Une excursion réussie réunissant les cadres et le personnel contribue à renforcer les liens entre les collaborateurs et à rendre l'ambiance de travail plus conviviale. Or, seul un nombre restreint d'employeurs en fait usage. Un sondage réalisé par le célèbre portail suisse pour l'emploi Monster.ch montre que 38% des personnes interrogées prennent part à une excursion organisée par leur entreprise, 46% aimeraient beaucoup participer à une telle sortie commune, tandis que 16% ne font aucune excursion du personnel mais n'y trouvent rien à redire. Aperçu des résultats du sondage: Votre entreprise organise-t-elle une excursion du personnel? Oui, nous faisons une excursion et bénéficions d'un congé à cette occasion. 38% Non, notre entreprise ne propose malheureusement aucune excursion. 46% Non, mais je n'y attache aucune importance. 16% En comparaison avec l'Allemagne et l'Autriche, force est de constater que les excursions du personnel en Suisse sont néanmoins plus ancrées dans la culture helvétique que dans celle de nos voisins. 30% des Autrichiens interrogés et seulement 26% des Allemands qui ont répondu au questionnaire indiquent qu'ils obtiennent un congé pour participer à l'excursion du personnel organisée par leur entreprise. Près de la moitié des participants au sondage des deux pays limitrophes regrettent que leur entreprise ne prévoie aucune sortie. Parmi les personnes interrogées, un Autrichien sur cinq et un Allemand sur quatre n'accordent aucune importance à prendre part à une excursion en compagnie de leurs collègues. «Les excursions du personnel renforcent le sentiment d'appartenance à une communauté et contribuent fortement au bon climat de travail. Elles motivent les employés tout en les intégrant dans une organisation commune», explique Falk von Westarp, Country Manager chez Monster Worldwide Switzerland AG. Et d'ajouter: «On peut comprendre que les sorties d'entreprise soient sacrifiées lorsque la conjoncture est difficile et que la pression sur les coûts s'accentue. Il s'agit toutefois d'une mesure d'économie à court terme. En effet, les avantages d'une collaboration plus efficace, rendue possible par des contacts sociaux suffisants, l'emportent clairement à longue échéance.» Entre le 26 juillet et le 8 août 2010, 1861 Allemands, Autrichiens et Suisses ont participé à ce sondage. Le portail pour l'emploi Monster réalise régulièrement des sondages sur les sites Internet locaux et internationaux de l'entreprise, portant sur des questions relatives au poste de travail et à la carrière. Ces sondages ne sont pas représentatifs; ils ne font que refléter l'opinion des utilisateurs de Monster. Vous trouverez des photos à imprimer pour illustrer ce communiqué de presse à l'adresse: http://www.webershandwick.de/monster/thumb.html Téléchargement du communiqué de presse: http://news.monster.ch ots Originaltext: Monster Worldwide Switzerland AG Internet: www.presseportal.ch/fr Contact: Monster Worldwide Switzerland AG Michel Ganouchi, Head of Marketing Bändliweg 20 8048 Zurich Tél.: +41/43/499'44'08 Fax: +41/43/499'44'44 E-mail: michel.ganouchi@monster.ch

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