Trouver des appareils sobres en énergie via le téléphone portable
topten.ch et BKW FMB Energie SA

Bern (ots) - BKW FMB Energie SA et le comparateur d'achat indépendant www.topten.ch ont développé ensemble un service destiné à simplifier la recherche d'appareils économes en énergie: la version mobile de topten est désormais accessible sur iPhone et autres smartphones. Le guide en ligne www.topten.ch a été créé il y a dix ans par l'Agence suisse pour l'efficacité énergétique (S.A.F.E.). Ce site Web propose aux consommateurs de trouver en un clic les appareils les plus économes en énergie. Sa création a bénéficié du soutien de l'Office fédéral de l'énergie. Aujourd'hui, topten.ch enregistre plus d'un million de visites par an. BKW FMB Energie SA est partenaire technique de topten.ch. De ce partenariat est née l'idée de créer une version topten pour les téléphones portables. Les utilisateurs n'ont qu'à saisir le modèle d'un appareil pour découvrir en quelques secondes s'il s'agit d'un appareil économe en énergie et obtenir de nombreuses informations spécifiques à l'appareil. Grâce à cette version mobile de topten, FMB encourage ses clients à opter pour des appareils à faible consommation d'énergie et souligne ainsi son engagement en faveur d'une utilisation rationnelle de l'énergie. En collaboration avec l'Agence suisse pour l'efficacité énergétique, FMB réalise de nombreux projets visant à optimiser l'efficacité énergétique dans le domaine des appareils électriques, de l'éclairage et des moteurs électriques. Contact: Sebastian Vogler sebastian.vogler@bkw-fmb.ch Tél. 031 330 51 07 Armin Braunwalder Tél.041 881 00 18