Monster Switzerland AG

L'AGEFI et Monster mêlent les couleurs de l'Economie et de l'Emploi

    Zollikon/Neuchâtel (ots) - Monster Suisse et l'Agefi ont signé un accord de collaboration dans le domaine de l'emploi. Cet accord vise à intégrer l'information de pointe du quotidien de la finance et de l'économie, et la vaste offre de la bourse d'emploi en ligne. Les nouveaux partenaires entendent ainsi devenir les interlocuteurs privilégiés des professionnels de la banque, de la finance, de la science et de l'économie pour les questions de l'emploi.

    Le rendez-vous "Emploi" pour les professionnels romands de l'économie

    Le développement de la filiale suisse de Monster Worldwide se poursuit et se spécialise. Fidèle à sa stratégie de partenariats, Monster étant son réseau de plus de 20 partenaires Internet avec un acteur de premier plan dans l'information quotidienne spécialisée. Alain Fabarez, CEO d'Agefi Groupe de confirmer les intérêts mutuels: "Les synergies semblent évidentes; les deux éléments stratégiques concernant la création de nouveaux contenus sur les domaines de l'emploi, et l'optimisation de messages ciblés auprès de publics spécifiques sont là autant de projets pouvant être développés en commun". Ainsi, les axes de la collaboration se sont présentés d'eux-mêmes : information journalistique de pointe, bourse d'offres d'emploi, dossiers " emploi ", portails thématiques spécifiques à la banque et la finance, les sciences et la recherche, séminaires professionnels, marketing conjoint.

    Un marché en mutation où le candidat devient de plus en plus rare

    Après le trou d'air du début des années 2000, les métiers de la finance et de la banque, comme ceux de l'informatique, connaissent un quasi plein emploi. Les candidats en recherche active d'emploi se font plus rares en Suisse et les entreprises sont  confrontées à un nouveau mode de recrutement axé sur les candidats dits "passifs", généralement au bénéfice d'un emploi, qui recherchent une information plus complète relative à l'emploi. Cette offre très spécialisée et focalisée est ce que l'Agefi et Monster veulent dorénavant développer ensemble sur leurs sites Internet.

    Trait d'union entre candidats avertis et employeurs en quête de professionnels

    Monster assure sur le site www.agefi.com/emploi l'exposition la plus spécialisée pour les offres d'emploi de tous ses clients qui cherchent activement des conseillers, spécialistes et cadres de l'Economie. Olivier A. Maillard, directeur adjoint chez Monster Suisse précise: "Comme information complémentaire du journalisme, l'offre d'emploi se met en perspective d'un marché en mutation dans lequel le candidat s'informe et choisit". De son coté, l'Agefi apporte "sa couleur de l'Economie" sur les portails thématiques de Monster (www.monster.ch); il y dispense ainsi, au sein de l'offre d'emploi la plus étendue de Suisse, l'information économique la plus spécialisée et pertinente, indispensable aux internautes qui gèrent leur carrière. Alain Fabarez, CEO d'Agefi Groupe, de commenter: "Ce partenariat vient à point nommé au moment ou nous réformons notre site internet; nous voulons ainsi démontrer notre capacité de créer plus de proximité, de connivence, avec notre lectorat en lui proposant un service utile, une valeur ajoutée sur le plan de l'emploi et de son information. Monster.ch est un partenaire créatif, dynamique et finalement important à nos développements futurs dans ce domaine". A ce sujet, Olivier A. Maillard s'en amus: "Ensemble, le saumon et le monstre étendent aujourd'hui la palette de couleurs de l'économie!".

    Qui est Monster.ch

    Monster Suisse (www.monster.ch) est un portail pour la gestion de carrières professionnelles leader en Suisse proposant un programme de prestations et d'information lié à la profession et à la carrière professionnelle. Le siège principal se trouve à Zollikon et l'agence pour la Suisse romande à Neuchâtel. Monster Worldwide Switzerland AG occupe 25 personnes et est une filiale de la société Monster Worldwide Inc. domiciliée à New York, active depuis 1994 dans le domaine du recrutement en ligne et représentant un des portails d'offres d'emploi en ligne les plus importants au monde. L'offre proposée s'étend sur 37 sites Internet dans 35 pays aux contenus locaux. Monster Worldwide (NASDAQ: MNST) occupe globalement 4.300 personnes et figure sur les indices d'actions S&P 500 et NASDAQ-100.

    Qui est l'Agefi Groupe

    Agefi Groupe est le premier groupe de presse économique romand. Il édite le quotidien économique L'AGEFI (CLL -133.000 lecteurs) dont 17.000 quotidiennement, lectorat quotidien auprès des leaders romands: 6396 personnes - pénétration de 12,3%), ainsi que des magazines et suppléments spécialisés dans la finance, l'économie, le monde du luxe et les nouvelles technologies. Le groupe a développé le site web économique romand agefi.com en 1996. Côté au SWX Swiss Exchange (AGEN) depuis 1999, Agefi Groupe a réalisé un chiffre d'affaires brut de CHF 12 millions en 2005.

ots Originaltext: Monster Worldwide Switzerland AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Micol Rezzonico, Marketing Manager
Monster Worldwide Switzerland AG
Tél.:    +41/43/499'44'06
Fax:      +41/43/499'44'44,
E-Mail: micol.rezzonico@monster.ch



Plus de communiques: Monster Switzerland AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: