Société suisse de la sclérose en plaques

1er Charity-Challenge SEP: Des Oldtimers roulent pour les personnes atteintes de SEP

    Schwyz (ots) - En participant au 1er MS Charity-Challenge, quelque 100 conducteurs d'Oldtimers ont témoigné ce weekend leur solidarité envers les personnes atteintes de SEP. Ils ont parcouru en deux jours plus de 333 kilomètres au volant de leurs magnifiques voitures anciennes. Les groupes régionaux SEP ont organisé de nombreuses animations tout au long du trajet entre Fribourg et Sarnen, passant par Montreux, Martigny et Interlaken. Le rallye de bienfaisance s'est achevé cet après-midi par une belle fête de clôture sur la grande place de Schwyz.

    Une Rolls Royce Silver Ghost, année 1920, a pris la tête des 40 équipages de Oldtimers. Le long du trajet, les spectateurs ont pu admirer une large palette de marques : Alfa Romeo, Aston Martin, Bentley, Buick, Cadillac, Citröen, Ferrari, Ford, Jaguar, Maserati, Mercedes, MG, Morgan, Triumph et bien d'autres encore; on se serait cru dans un film des années 50.

    En participant à ce 1er MS Charity-Challenge, les amis des Oldtimers avaient pour but premier de venir en aide aux 10 000 personnes atteintes de SEP en Suisse. La moitié de la taxe de participation, qui correspond à  l'année du Oldtimer, bénéficiera aux personnes atteintes de SEP qui sont, elles, tout particulièrement limitées dans leur mobilité.

    Dans les six lieux d'étape, Fribourg, Montreux, Martigny, Interlaken, Sarnen et Schwyz,  les groupes régionaux SEP ont monté des stands d'animation proposant des informations sur la sclérose en plaques, un concours doté de prix attractifs et la possibilité d'effectuer des tours en Oldtimer.

    Le 1er MS Charity-Challenge proposait aussi un programme d'accompagnement  attractif à ses participants : étape à la firme Serono à Corsier-sur-Vevey, qui a généreusement sponsorisé ce rallye, une visite du musée de voitures anciennes de la Fondation Pierre Gianadda à Martigny, une nuit au Waldhotel Doldenhorn à Kandersteg, un arrêt à Interlaken devant le Grand Hotel Victoria Jungfrau et une grande fête de clôture à Schwyz.

    Les conducteurs ont dû faire preuve de régularité dans la conduite tout au long du parcours mais aussi témoigner de leur parfaite maîtrise du volant. Un prix a été attribué au plus rapide et un autre à la plus belle des 40 voitures enregistrées.

    Parmi les personnalités présentes au long de Rallye on a pu compter la Dresse  Myriam Schluep, spécialiste de la SEP au CHUV à Lausanne, Howard Griffiths qui dirige l'Orchestre de chambre de Zurich ainsi que Léonard Gianadda de la fondation Gianadda.

    La course contre la SEP continue, même si les Oldtimer ont coupé leurs moteurs. Le compte en faveur des personnes atteintes de SEP reste ouvert: CCP 80-8274-9, mention "Rallye".

    Matériel de photos: Keystone, Samedi, 13.9.2003, Fribourg
                                    départ du 1. MS Charity-Challenge

                                    www.sclerose-en-plaques.ch: la collection des
                                    photos de tout l'événement
                                    (à partir de lundi 15.9.03)

ots Originaltext: Société suisse de la sclérose en plaques
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Annemarie Bürgi
Relations publiques
Société suisse de la sclérose en plaques
Tél.      +41/43/444'43'34
Mobile: +41/79/785'05'57
E-Mail: abuergi@multiplesklerose.ch ou

Mark Bächer
Responsable de la Communication
Société suisse de la sclérose en plaques
Tél.      +41/43/444'43'33
Mobile: +41/78/601'56'08

La sclérose en plaques reste incurable et son origine inconnue. Elle
compte parmi les maladies les plus fréquentes du système nerveux
central. Les gaines protectrices et les fibres nerveuses sont
perturbées par des inflammations ce qui peut occasionner différents
handicaps physiques, comme par exemple des troubles de la vue ou des
paralysies. La Société SEP soutient les personnes atteintes et leurs
familles et lutte pour promouvoir leur autonomie. Elle encourage la
recherche sur la SEP et la collaboration interdisciplinaire avec les
institutions et les professionnels. www.sclerose-en-plaques.ch.



Plus de communiques: Société suisse de la sclérose en plaques

Ces informations peuvent également vous intéresser: