ASTAG Schweiz. Nutzfahrzeugverband

Tunnel d'assainissement au Gothard: l'ASTAG salue le oui prononcé par le Conseil des Etats

Bern (ots) - L'ASTAG salue la décision prise par le Conseil des Etats en faveur du tunnel d'assainissement au Gothard. Ce faisant, la voie est tracée pour une solution solide. La construction d'un tunnel d'assainissement sans augmentation de la capacité est la seule mesure sensée. Par ce biais, une contribution importante peut être apportée à l'amélioration de la sécurité routière. En outre, les liaisons routières les plus importantes entre le Nord et le Sud sont garanties.

Le consentement du Conseil des Etats pour un tunnel d'assainissement au Gothard est un pas dans la bonne direction. L'ASTAG salue cette décision. Ce faisant, la voie est tracée pour une solution solide. La construction d'un tunnel d'assainissement sans augmentation de la capacité est la seule mesure sensée. C'est aussi l'unique manière pour que la circulation se fasse plus tard sur une seule voie et soit répartie dans les deux sens avec des tubes distincts. La sécurité routière augmente ainsi de façon massive et avérée. Mais surtout, le risque mortel que représentent les collisions frontales peut être effectivement réduit. «Il n'est pas acceptable que des gens continuent à perdre la vie au Gothard à cause du trafic bidirectionnel», dit le président central de l'ASTAG, Adrian Amstutz. Et puis: «Qui prend la sécurité routière vraiment au sérieux, soutient le projet du Conseil fédéral! Tout le reste n'est qu'une hypocrisie irresponsable aux frais des victimes.»

Pas d'isolement du Tessin!

La construction d'un tunnel d'assainissement offre, de surcroît, la garantie que le Tessin demeure accessible en tout temps grâce à la liaison routière la plus importante entre le Nord et le Sud. Même pendant les travaux d'assainissement dans le tunnel existant qui sera fermé des mois durant, la sécurité d'approvisionnement et l'accessibilité demeureront garanties. La population et l'économie des deux côtés du Gothard en dépendent impérativement.

Contact:

ASTAG Association suisse des transports routiers
Michael Gehrken
079 613 75 64


Plus de communiques: ASTAG Schweiz. Nutzfahrzeugverband

Ces informations peuvent également vous intéresser: