Mobility Carsharing Schweiz

Genève mise sur une mobilité moderne et roule avec Mobility - plus de véhicules, d'emplacements et d'offres

Lucerne (ots) - Depuis des années, les voitures rouges Mobility font partie intégrante du paysage de la ville de Genève: actuellement, 116 véhicules sont à la disposition de ses habitants sur 34 emplacements. Mais Mobility ne se contente pas de développer sa flotte, elle accroît aussi en permanence sa palette d'offres en étroite collaboration avec l'Université de Genève, les autorités, ainsi que la communauté tarifaire unireso. A l'avenir, un plus grand nombre encore de Genevois pourront ainsi bénéficier des avantages d'un concept moderne et écologique, le car sharing.

Mobility continue à se concentrer sur le développement de ses prestations dans les villes suisses. En 2012, l'entreprise de car sharing a notamment fait des investissements importants dans le réseau urbain d'emplacements à Genève: 116 voitures sont prêtes à prendre la route sur 34 emplacements, soit 20% de plus que l'année précédente. La directrice, Viviana Buchmann, s'en réjouit: «Pour les citadins, Mobility est un mode de déplacement intelligent et avantageux; 3'200 clients genevois ne peuvent pas se tromper.» Par ailleurs, l'effet écologique a également un impact important. En effet, les car sharers économisent en moyenne 290 kg de CO2 par an et, grâce à eux, 23'000 véhicules de moins circulent sur les routes suisses chaque année. Viviana Buchmann est convaincue que «cela est positif pour tous les Suisses et pour notre environnement».

Collaboration avec la Ville de Genève

A Genève, grâce à sa fructueuse collaboration avec les autorités de la ville, Mobility a pu louer pour ses clients des places de stationnement supplémentaires dans le centre-ville, sur la Rue des Battoirs et sur la Rue Philippe-Plantamour.

Unireso et Mobility, pour une mobilité combinée

Les opérateurs de transports publics unireso transportent leurs clients efficacement d'un point A à un point B. Dans certains cas néanmoins, pour arriver à destination à l'heure et détendu, il faut une voiture. Depuis la mi-décembre 2012, tous les détenteurs d'abonnements annuels unireso qui deviennent membres de Mobility au prix spécial de CHF 25.- (au lieu de CHF 290.-) peuvent bénéficier de cette formule de mobilité combinée et utiliser ainsi, pendant une année entière, plus de 2'600 véhicules Mobility dans toute la Suisse. Dans le cadre de cette offre, le tarif horaire coûte 1 franc de plus que le tarif standard.

Deux cents étudiants profitent de conditions préférentielles

Par leurs choix, les jeunes influencent les formes de mobilité de demain. C'est la raison pour laquelle Mobility mise non seulement sur la collaboration avec les administrations et les opérateurs de transports publics, mais également sur des partenariats avec les hautes écoles. C'est ainsi qu'elle offre des abonnements annuels à des conditions préférentielles aux étudiants et aux collaborateurs de l'Université de Genève. Deux cents étudiants en profitent déjà aujourd'hui.

---Chiffres clés de la ville de Genève, janvier 2013: 3'200 clients / 34 emplacements / 116 véhicules ---

Photos gratuites à télécharger:

http://www.mobility.ch/fr/pub/footer/presse/phototheque.htm

Contact:

Bernard Sauterel
Responsable section Genève
Tél.: +41/78/604'43'34
E-Mail: b.sauterel@mobility.ch

Patrick Eigenmann
Responsable médias
Tél.: +41/41/248'21'11
E-Mail: p.eigenmann@mobility.ch



Plus de communiques: Mobility Carsharing Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: